Où manger bio à Paris ?



22/07/13 Où manger bio à Paris ?

Si vous êtes adepte d’alimentation bio, voici quelques bonnes adresses de la capitale où vous pourrez venir vous régaler tout en mangeant sainement.

Bioburger

Pour les amateurs de restauration rapide ou pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, Bioburger est un fast-food bio situé au 46 Passage Choiseul à Paris. Ce concept très original a été lancé par 2 étudiants en école de commerce qui ont choisi d’associer la bonne cuisine aux prix raisonnables. Vous pourrez venir y déguster toutes sortes de menus délicieux servis avec des frites faites maison afin de redécouvrir le vrai goût des bacons et des cheeseburgers en version bio et dont les prix sont à peine plus élevés que dans un fast-food traditionnel.

le fast food bio burger à paris

Bio et bon

La bonne heure

Ce petit restaurant bio de 25 couverts qui se loge au 72 Rue du Moulin des Prés dans le 13e arrondissement de Paris, offre en salle une vue directe sur sa cuisine. Les plats proposés tels que les soupes, les tartes aux légumes ou encore les gratins sont élaborés à base de très bons produits bio et les prix ne sont pas excessifs. Il y est également servi des sandwichs végétaux, des jus de légumes bio et des jus de fruits frais. Tout y est absolument d’origine biologique même leurs vins et leurs bières.

Jaja

Jaja est un sublime restaurant bio possédant une terrasse patio privative pour les beaux jours au 3 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie en plein cœur de Paris. Vous pourrez y savourer de la cuisine de bistrot chic faite à partir d’aliments ultra frais qui sont tous d’origine biologique et artisanale. Sa carte à vins est exceptionnelle avec plus de 80 références et le restaurant propose des menus du jour en semaine ainsi que des menus enfants. Les mets de la maison comme  » le tartare de bar à l’orange sanguine et fruit de la passion  » ou  » la souris d’agneau caramélisée façon tajine  » sont goûteux et surprenants.

jaja restaurant bio paris dans le quartier du marais

Un cadre plutôt sympathique…

Boco Opéra

Si vous voulez vivre une expérience culinaire passionnante, rendez-vous à Boco Opéra au 3 rue Danielle Casanova à Paris. Vous pourrez y déguster de la cuisine biologique des grands chefs Christophe Michalak et Anne-Sophie Pic qui vous sera servie sous forme de bocaux. Les prix certes un peu élevés valent le déplacement car vous ravirez vos papilles gustatives avec de la haute et prestigieuse cuisine gastronomique bio.

boco-christophe-michalak

De bien beaux bocaux

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *