Les bonnes adresses de restaurant italien à Paris

Les New Yorkais aiment à rappeler que les meilleures pizzas sont confectionnées à New York. Mais la cuisine italienne est tout autant à l’honneur à Paris, et les lieux de restauration ne manquent pas dans la capitale. En voici trois qui nous semblent véritablement mériter le détour, à chaque fois pour des raisons différentes.

Le « Pizza Julia »

Prévoyez de réserver avant de vous y rendre pour vous restaurer. L’accueil, au 43 rue de Charenton dans le XIIe, y est des plus sympas, les propriétaires sont absolument charmants, mais la salle ne contient que quatre tables ! Par contre, cette petite pizzeria mérite le détour. Le restaurant a été classé 3ème au Championnat du Monde des Pizzaiolos, et vient d’être désigné vice-champion de France (2013/2014). La spécialité de la maison, la pizza Julia, est régulièrement recommandée, et nous notons que les boissons sont offertes. N’hésitez pas à vous y rendre également « pour emporter », c’est aussi une spécialité de la maison.

Page Facebook du restaurant : https://www.facebook.com/pages/Pizza-Julia/275682009111928

« Il Piccolo Drouot »

Des murs gris clair, mais pas trop, un mobilier noir et vernis, des tons violets sur les décorations : le lieu est agréable et reposant. Situé au 2 rue de Provence, dans le IXe, ce restaurant accueille ses clients sur deux étages – 14 couverts possibles à l’étage, un peu serrés mais à réserver pour les grandes familles ou les grandes occasions. On y mange une cuisine italienne traditionnelle du Sud de l’Italie. Pizzas bien sûr – annoncées à la pâte fine – mais aussi pastas et charcuteries y sont à l’honneur. Les plats de pâtes sont copieux, les desserts sont de qualité et la qualité de l’accueil est félicitée un peu partout sur la toile.

Site du restaurant : http://www.ilpiccolodrouot.com/

Le « Tesoro d’Italia »

Dans une ambiance lumineuse au rez-de-chaussée, plus confinée au sous-sol, vous goûterez à la cuisine transalpine dans toute sa diversité. Le restaurant est situé au 41 rue de Paradis, dans le Xe. Pizzas et pastas à la carte bien sûr, mais surtout les plats du jour qui changent… tous les jours font l’une des particularités du lieu, qui propose chaque jour un plat nouveau à base de produits frais et toujours copieux. Une autre particularité est que ce restaurant sert parfois de lieu d’accueil pour des vernissages. Bon à noter : la salle du sous-sol peut être réservée dans sa totalité, pour toute soirée ou occasion particulière, entre amis ou entre collègues.

Site du restaurant : http://www.tesoroditalia.com/

Patrick Szewczyk

Consultant SEO et passionné de cuisine, j'allie ces deux domaines avec enthousiasme pour vous offrir un contenu original, authentique et surtout, savoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *