Les sites de cuisine



15/07/13 Les sites de cuisine

Blanchir des légumes, chablonner un gâteau ou contiser un chapon… apprendre à cuisiner sans se perdre dans le jargon des chefs n’est pas toujours évident. Heureusement, pour aider les cuisiniers et cuisinières en herbe, des sites d’apprentissage existent. Simples, clairs et populaires, ils permettent de s’y retrouver dans la jungle des recettes et des techniques.

Faire le plein de recettes…

Leader dans son domaine, Marmiton.org est le site de cuisine par excellence. Chacun trouvera son compte parmi les quelque 57 000 recettes de cuisine. Commentées, notées, personnalisées, chacun y va de son avis pour une progression personnelle visible et rapide. Menus de la semaine ou de saison, top et sélections de recettes, Marmiton est une communauté qui, en plus de proposer ses astuces en cuisine, offre quelques conseils pratiques sur les légumes, les ingrédients et même les maladies. Sans oublier son incontournable table de conversion, idéale pour les cuisinières pas matheuses, un peu perdues entre les décilitres et les milligrammes.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur sur Marmiton, direction 750g.com ! Les chefs Damien et Christophe peuvent se vanter de leurs 77 000 recettes commentées. Un site clair et simple, moins diversifié mais tout aussi complet : salades d’été ou recettes faciles, les recettes bien expliquées et agrémentées d’une photo sont agréables à suivre, même pour des novices.

logo 750g.com

… et d’outils

Pour celles et ceux en manque d’inspiration, leur bonheur est sur CuisineAZ.com qui propose chaque jour un menu différent. On aime tout particulièrement la fonction « Je cuisine ce que j’ai dans mon frigo » : écrivez vos ingrédients, choisissez le type de plat, le temps de préparation, la difficulté et le coût et optez pour une recette. Simple, rapide et efficace ! En plus, la communauté de gourmets n’est jamais avare de conseils !

logo cuisineaz.com

Messieurs, ce n’est pas pensé pour vous mais tant pis : Cuisine Journal des Femmes est une des rubriques du Journal des Femmes. Recettes, entrées, viandes, poissons, desserts, recettes express, faciles ou minceur et même encyclopédie, il y en a pour tous les goûts ! Au menu : 31 000 recettes de cuisine française et du monde et des vidéos pour voir et revoir comment pocher un œuf ou torréfier des noisettes. Avec des news cuisine et des quiz, on se cultive, pendant qu’on épluche les différentes idées de menus avec le produit de la semaine. Son plus ? Un guide des vins et un lexique culinaire bien pratiques quand on débute !

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *