Les commerces d’alimentation japonaise en France



24/09/13 Les commerces d’alimentation japonaise en France

En France, les épiceries proposant des mets venant tout droit du Japon se développent peu à peu dans la Capitale tout comme en Province, suite à un nombre d’adeptes et de consommateurs de cette cuisine venue d’ailleurs qui ne cesse de croître.

En effet, la cuisine japonaise est actuellement très en vogue car ses saveurs et couleurs séduisent tellement que nombreux sont ceux qui cherchent à la reproduire à leur domicile.

Les commerces alimentaires japonais à Paris

  • Juji-Ya : épicerie/traiteur située dans le second arrondissement de Paris. On peut y acheter tous les produits d’alimentation courante japonaise tels que du wasabi, dashi, mais aussi des préparations pour curry japonais, des sauces soja ainsi que des produits surgelés typiques du Japon.
  • Kioko : cette épicerie japonaise très réputée est également située dans le 2e arrondissement de la Capitale. Elle propose sur 2 étages tous les produits et mets incontournables de la cuisine japonaise.
    Au rez-de chaussée se tiennent les rayons frais, divers, surgelés et boissons, comprenant entre autre : les pâtes miso, les gingembres et légumes marinés, ainsi que les sushis et brochettes, sauces soja, wasabi, mais également des desserts surgelés comme des daifukus ou dangos et des boissons alcoolisées tel que du saké.
    Au premier étage, sont vendus les aliments secs : des nouilles déshydratées, du curry japonais, de la farine de tempura, des algues, du panko et bien d’autres encore…
  • K-Mart est un supermarché japonnais et coréen du 2 e arrondissement de Paris, où l’on peut dégoter tous les ingrédients basiques de la cuisine japonaise : sauces soja, riz, curry japonnais, udon, ramen ou algues.

epicerie japonaise kioko paris

Quelques adresses en Province

Paris Store à Wolfisheim (périphérie de Strasbourg ) est le plus grand supermarché asiatique du grand Est avec une surface de 1200 m 2. On y trouve toutes sortes de riz, thés, surgelés et bien d’autres produits alimentaires encore ( fruits et légumes rares), tous issus des pays asiatiques, dont le Japon.

Hyper Asia à Toulouse est un Supermarché proposant des aliments d’origine asiatique ( Japon, Thaïlande, Vietnam, Inde ) et exotiques ( Madagascar etc..). En ce qui concerne les produits et mets japonnais, on peut s’y procurer par exemple des algues, du wasabi, du nori ou des sauces de soja sucrées, avec un choix qui y est tout de même restreint mais qui peut néanmoins dépanner.

biscuits japonais

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *