Joyeux Halloween chez Gâteaux Thoumieux !



29/10/14 Joyeux Halloween chez Gâteaux Thoumieux !

Happy Halloween ! 

Elles se faisaient désirer ces petites créations ! Leurs photos circulaient sur les réseaux sociaux depuis déjà plusieurs jours, telles de petites sorcières voltigeant sur leurs balais pour arriver enfin, en cette veille de la Toussaint chez Gâteaux Thoumieux, rue Saint-Dominique.

 

Sortons les grimoires…

Originaires des îles Anglo-Celtes depuis plus de deux millénaires, les fêtes d’Halloween célèbrent la nouvelle année et rendent hommage aux défunts. C’est vers la fin du 19ème siècle qu’Halloween devient une fête nationale où les enfants se déguisent, décorent une citrouille et réclament des friandises jusqu’au petit matin.

 

« Trick or treat »

Afin de répondre à la quête gourmande des petits fantômes, loups-garous, zombies et autres petits démons, le Chef Jean François Piège et son Pâtissier Ludovic Chaussard ont osé la fantaisie en s’inspirant du symbole phare de cette fête, la citrouille.

 

DSC_0106

 

Le Chou-Chou Halloween

Toujours composée de deux choux, l’un dans l’autre, cette édition limitée d’une couleur orange éclatante est garnie d’une onctueuse crème au spéculos et d’un cœur fondant au potimarron.

 

DSC_0093

 

La Citrouille Mystère

Pour les plus gourmands et demandeurs de surprises, les deux chefs ont également imaginé une citrouille Mystère en chocolat Valrhona Équatorial 55% de cacao dans laquelle se cache plein de petites surprises à croquer qui ensorcelleront vos papilles.

 

DSC_0102

 

Les créations spéciales Halloween sont disponibles chez Gâteaux Thoumieux du 29 octobre au 2 novembre 2014.
Alors pour tous ceux qui n’ont pas peur des farces et des histoires d’horreur, rendez vous vite en boutique avant que les monstres maléfiques ne s’emparent de tout, et faites d’Halloween une fête inoubliable et gourmande !

 

Gâteaux Thoumieux, 58 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris – gateauxthoumieux.com / thoumieux.fr

 

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

1 Commentaire

  1. Très belle création du doit demander du temps. On n’ose surement pas y toucher tellement cela ressemble à de l’art. Combien de temps pour faire de tels citrouilles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *