Frederiks, restaurant atypique de Liverpool



28/06/14 Frederiks, restaurant atypique de Liverpool

Frederiks, restaurant atypique de Liverpool

À Hope Street, dans le joli quartier de Mount Pleasant à Liverpool se trouve Frederiks, un restaurant atypique qui se qualifie comme « bar-eatery-venue ». Côté intérieur, après avoir franchi le rideau de la grande façade vitrée, on y trouve des murs de briques anthracite, des tables et bancs en bois, un coin feu moderne avec une grande cheminée encastrée et de confortables canapés. Le long bar doit son animation aux barmen qui jonglent entre les bières et la préparation de délicieux cocktails. Dans cette ambiance feutrée et chaleureuse, tel que dans un véritable living-room, Frederiks propose midi et soir une cuisine conviviale et de qualité, et accueille certains soirs des groupes de jazz dont la musique accompagne en cadence l’entrée des plats en salle, soigneusement servis par le personnel souriant.

Au menu nous avons une sélection de plusieurs petits plats partants des amuse-gueules aux produits de la mer en passant par les pizzas, les salades, les viandes et les accompagnements. Sans oublier les desserts ! Les portions ne paraissent pas énormes à première vue, mais elles ne sont pas pour le moins copieuses et savoureuses une fois dégustées.

Grignotons. « Devils on Horseback », dont la traduction littérale « Diables à dos de cheval » définie à la perfection cette diabolique combinaison de dattes bien sucrées, fourrées avec un morceau de parmesan fruité et piquant, et enroulées dans du bacon fumé. Une association de saveurs qui fond et étonne en bouche et qui ouvre l’appétit encore plus intensément.

1 - DEVILS ON HORSEBACK

Petite soif ? Un tour de magie du barman et son fidèle shaker et voilà un beau cocktail à base de vodka, vermouth et framboise. Très frais, pas trop sucré, et vraiment très bien balancé. Une jolie couleur glamour avec de petites fleurs pour la déco, ce cocktail est la clef pour un bon début de soirée.

2 - COCKTAIL

Chaud devant, les plats arrivent ! Intitulé « Pretzel-Fried Spiced Chicken », il s’agit simplement d’une avant-cuisse de poulet bien dodue, panée au bretzel et servie avec une mayonnaise au poivron rouge. Une croute bien dorée et croustillante et une chair ultra fondante en association avec cette sauce fraiche et relevée, en bref, c’est le régal assuré.

3 - PRETZEL-FRIED SPICED CHICKEN

Deuxième service ! « Connemara Bay Mussels and Bacon in Guinness ». Des moules cuites avec des lardons dans une sauce à la Guinness, accompagnées de pain et d’un petit pot de beurre. Tremper le pain dans la délicieuse sauce est une tentation à laquelle il faut céder, vous n’aurez aucun regret.

4 - CONNEMARA BAY MUSSELS AND BACON IN GUINNESS WITH BREAD AND BUTTER

Et le meilleur pour la fin, « Bourbon Pecan Pie », la tarte extra riche, collante, sucrée mais alors délicieusement régressive ! Une pâte sablée bien cuite et généreusement garnie de noix coupées grossièrement pour le croquant et caramélisées avec du Bourbon pour un maximum de plaisir en bouche. Avec un coup de peps donné par les fruits rouges qui l’accompagnent, ce dessert a conclu ce diner à la perfection.

5 - BOURBON PECAN PIE

Une adresse que je recommande vivement. Du jour au lendemain, on s’immerse dans une ambiante à l’antipode de la veille, beaucoup plus vive et bruyante mais pas dérangeante pour le moins. Le coté festif du vendredi soir commençait à monter en puissance.

C’est parti pour une deuxième régalade. « Salt’N’Pepper King Prawns », classique mais toujours bon, on apprécie le coté relevé de l’ail et l’oignon nouveau sautés et le croustillant de la carapace.

6 - SALT ‘N’ PEPPER KING PRAWNS

Coup de cœur pour les « Sweet Potato Fries » servies dans un petit seau en conserve. Délicieuses, pas trop grasses ni trop salés. Génial.

7 - SWEET POTATO FRIES

Desserts : Le « New York Cheesecake » très en vogue en ce moment. Une bonne tenue, un appareil bien cuit, une base intéressante et un glaçage bien zesté pour plus de peps.

8 - NY BAKED CHEESECAKE

« Guinness Chocolate Cake », un gâteau au chocolat qui comprend un peu de cette fameuse bière dans la préparation. Un peu compact et sec sur le dessus mais fondant au milieu avec un gout subtil de Guinness et un glaçage sucré mais bon.

9 - GUINNESS CHOCOLATE CAKE

« Lemon Posset », très anglais. Une crème de citron ni trop liquide ni trop ferme, et bien balancée entre le sucré et l’acidité. Pour finir en douceur et légèreté.

10 - LEMON POSSET

Que des bonnes surprises surgissent de chez Frederiks, on aurait envie d’y aller régulièrement afin d’en avoir plein la vue. J’adore.

Frederiks, 32 Hope Street, Liverpool L1 9BX – http://www.frederikshopestreet.com

 

 

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *