Fast food : manger vite, mais manger bien



22/05/13 Fast food : manger vite, mais manger bien

Manger vite et bien, c’est possible !

La restauration rapide ne se limite pas qu’au fast food aseptisé sauce américaine, à base de pain sucré, de sauces et de frites soit mal cuites soit trop cuites. On trouve aujourd’hui des solutions de restauration rapide qui s’attachent, au contraire, à offrir des repas constitués à l’aide de produits de qualité, pour des sommes réduites et en assurant de ne pas avoir la fringale en milieu d’après-midi. Dans le genre Fast (& Good) Food on voit débarquer dans nos grandes villes de nouvelles enseignes, qu’elles soient indépendantes ou qu’elles appartiennent à des chaînes déjà bien développées. Voici 2 bonnes adresse que nous avons sélectionné pour vous :

Réparate Bar : niçois à emporter

En premier exemple, nous citerons le Réparate Bar, rue de Charenton dans le XIIe à Paris, qui offre farcis, salades et pains garnis frais et de qualité. Cette sandwicherie propose une restauration rapide de qualité. La fraîcheur en est la qualité première, autant d’ailleurs dans l’assiette que pour le cadre offert. Vous apprécierez sans doute comme nous leurs pains bagnats, ronds et juste humides, ainsi que les ingrédients dont ils sont garnis : crudités du jour, thon et autres à découvrir ; ou encore leur « formule niçoise » à partager à deux. Compter entre 8 et 15 € pour ces plats. Vous ne les regretterez pas.

Succulent pain bagnat. On l’a dévoré qu’on en a oublié de prendre une photo. Du coup, découvrez les petits plats sur foodinandout.fr

 

Chipotle : mexicain vite fait, bien fait

Et pour les grandes chaînes de restauration rapide, citons en exemple encore Chipotle (1 200 restaurants ouverts aux USA en moins de 10 ans) qui a ouvert l’an dernier son premier restaurant à Paris, boulevard Montmartre dans le IXe. Vous remplirez vous-même vos trois tacos avec les ingrédients de votre choix, vous composerez de la même manière vos salades et burritos. Et les viandes sont d’excellente qualité : bœuf AOC et poulet Label rouge par exemple, ou porc braisé plusieurs heures puis effilé. Quant aux légumes qui accompagnent les viandes, ils sont eux aussi hors norme. Chipotle propose du riz complet, des haricots blancs ou noirs, des poivrons grillés, ou leur fameux guacamole, autant d’ingrédients que l’on ne retrouve pas dans tous les lieux de restauration rapide ; le tout proposé avec des sauces qui ont du goût (essayez les pus fortes si vous l’osez). Compter une dizaine d’euro pour ces plats : vous ne les regretterez pas non plus.

Je ne suis pas accro, j’en mange juste tous les jours

Une restauration rapide et de qualité : c’est le concept commun à ces nouveaux lieux.

Et vous, avez-vous de bonnes adresses à nous recommander pour manger vite et bien ?

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *