East Avenue Bakehouse, table champètre de Liverpool



24/06/14 East Avenue Bakehouse, table champètre de Liverpool

East Avenue Bakehouse, table champètre de Liverpool

Dans le quartier indépendant de Bold Street a récemment fait son nid East Avenue Bakehouse.

Alors « Bakehouse », késako.

C’est un concept spécialisé dans le pain qui est préparé, pétri et cuit sur place, et propose également une carte de petit-déjeuners, brunchs, plateaux garnis, salades, petites et grandes assiettes et une variété de desserts, le tout fait maison avec de produits frais et locaux. Ici, les joies de l’artisanat se transmettent en famille. Leur logo qui représente un compas, désigne le fait de toujours se diriger vers le futur tout en se rappelant d’où l’on vient et de ce que l’on a appris dans le passé. Un symbole qui définit leur éthos et qui les guide.

Une grande façade vitrée et un intérieur sans prétention, East Avenue Bakehouse ne joue pas sur l’apparence mais sur le coté social, cosy et quasi champêtre de ce petit local avec cette bicyclette suspendue au milieu du plafond, une cuisinette ouverte et des jeunes au service.

1 - BICYCLETTE

Sortis de leur fournée, les pains reposent sur cette échelle à bacs métalliques qui est placée à l’entrée et donc bien en évidence.

2 - BREADS

Juste en face se trouve le comptoir principal avec la caisse, le menu inscrit au mur et bien sur, l’étalage gargantuesque de tous les desserts préparés le matin même.

4 - OAT BISCUITS WITH RASPBERRY JAM

Banana cake, brownie, biscuits au son d’avoine et confiture de framboise, gâteau géant au chocolat et orange, diverses viennoiseries et macarons etc…

5 - CHOCOLATE ORANGE CAKE

Tout donne envie.

6 - VIENNOISERIES

Après un dur instant de réflexion, on opte pour une part de gâteau au chocolat et orange. Bien qu’un peu trop cuite, la génoise était plutôt agréable et riche en cacao. En revanche les rayures de ganache chocolat à l’orange adoucissent ce coté légèrement sec et parfument bien l’ensemble du gâteau.

7 - SLICE OF CHOCOLATE ORANGE CAKE

Une petite déception sur les macarons, qui malgré un joli aspect, s’avèrent généralement secs et avec une ganache quasi inexistante. On dirait qu’ils datent de la veille et donc que la meringue avait séché, dommage.

8 - MACARON

En revanche la tarte au citron vert met l’eau à la bouche !

9 - KEY LIME PIE

Ce qui est intéressant et remarquable chez East Avenue Bakehouse c’est ce côté jeune qui espère faire plaisir avec leur cuisine, leur pains et pâtisseries. On sent que cette nouvelle équipe est pleine d’ambition, prête à évoluer, et toujours en quête d’expérience. D’ici quelques semaines, tous les petits détails néfastes que l’on peut apercevoir appartiendront à jamais au passé.

East Avenue Bakehouse, 112 Bold Street, Liverpool L1 4HY – http://eastavenuebakehouse.co.uk

 

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *