Quand cuisine rime avec musique



27/01/14 Quand cuisine rime avec musique

Cuisiner tout en musique, un idée surprenante et pourtant…les nouveaux adeptes l’adorent déjà. En effet, l’association de l’art culinaire mélangé à de la musique permet de développer la créativité et surtout, redonne la pêche et le moral lorsqu’on a du mal à se motiver pour se mettre aux fourneaux.

Le livre-CD, un nouveau phénomène

Cuisiner tout en écoutant de la musique, voici les nouveaux ingrédients de la cuisine de demain : et ça marche! Une artiste en herbe a ainsi décidé de faire découvrir ses recettes en musique à travers un livre incluant un CD. De cette manière, à travers une vidéo ludique et très amusante, l’élaboration de petits plats savoureux est expliquée en rimes, chansons et petites extravagances sympathiques qui suscitent bien plus l’attention des spectateurs car ils peuvent vivre une expérience culinaire rythmée dans la joie et la bonne humeur.

Kitchen musique : une combinaison unique pour retrouver goût à la cuisine

La Kitchen music, un autre concept situé dans le même registre, dispose d’un site internet depuis 2009 qui a été conçu pour les cuisiniers et les particuliers auxquels il peut parfois manquer de l’inspiration pour préparer leur repas. Ainsi, grâce à la kitchen musique, ceux-ci peuvent désormais se laisser porter par un air de symphonie musicale pour mettre leurs talents de cordon bleu à rude épreuve. Le principe est le suivant, l’internaute qui se connecte sur le site doit tout d’abord renseigner son humeur du moment ainsi que le temps dont il dispose.

lakitchenmusic

Ensuite, en fonction des critères sélectionnés, la plateforme lui suggère une recette qu’il pourra préparer en visionnant une vidéo, et en écoutant un playlist dans lequel figure les meilleurs labels. Avec un tel cocktail personnalisé, cuisiner redevient un vrai plaisir, et génère par la même occasion le développement de l’imagination culinaire.

 

Les Disco Soupes, des manifestations qui riment avec bonne action

Un événement inédit durant lequel se déroulent de grands épluchages collectifs de fruits et de légumes invendus à l’intérieur d’un tourbillon festif et musical pour une convivialité maximale. Ces actions de solidarité organisées par les Disco Soupes qui sont destinées à la lutte contre le gâchis de la nourriture, permettent la redistribution de soupes, de jus de fruits ou de salades qui sont vendus à prix libre ou bien servis gratuitement tout en musique.

Beaucoup de projet américain associe la musique et la cuisine. Vous auriez même pu jouer au DJ tout en cuisinant.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *