Connaissez-vous les spécialités grecques ?



29/04/17 Connaissez-vous les spécialités grecques ?

La Grèce est un pays d’Europe qui fait rêver : les oliviers à perte de vue, l’huile d’olive, les fruits de mer, les légumes et bien sûr les nombreuses spécialités culinaires. Pour vous donner l’eau à la bouche et faire voyager vos papilles vers le soleil, nous avons sélectionné pour vous trois spécialités grecques : la salade grecque, la moussaka et le Galaktoboúreko. Ce sont des recettes qui sont non seulement délicieuses mais qui sont également très simples à réaliser.



1) La salade grecque pour une entrée remarquable.

Pour réaliser cette salade, vous avez besoin d’ingrédients faciles à trouver : des tomates, des concombres, des olives, des oignons rouges, des poivrons (verts et rouges) ainsi que de la fêta. Elle s’assaisonne d’un simple filet d’huile d’olive et d’origan : ce plat a l’avantage d’ouvrir l’appétit et d’être riche en saveur.

Notre conseil : Vous pouvez également ajouter un jus de citron pour relever le goût et conserver plus longtemps votre préparation.

2) La moussaka : un plat méditerranéen à la fois riche et complet

La moussaka est sans aucun doute le plat grec le plus connu dans le monde entier. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’aubergines, de de terre, de boeuf haché, d’oignons, d’huile d’olive, de miel et de cannelle ! Ce sont des ingrédients que vous trouverez très facilement dans les grandes surfaces. Pour la préparer, il faut compter au minimum une heure mais lorsque le temps sera venu de passer à table, vos invités n’en feront qu’une bouchée tant cette recette est riche en goût !

Pour ce plat, il est inutile de prévoir des accompagnements et / ou de conclure par le traditionnel fromage / salade : c’est une recette complète qui compte de la viande, les légumes et des pommes de terre. Vos invités seront repus avant d’avoir fini leur assiette !

3) Le Galaktoboúreko : le dessert traditionnel grec

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller en Grèce, vous pouvez avoir un avant goût avec le traditionnel Galaktoboúreko. Il s’agit d’un gâteau de semoule fourré à la crème pâtissière qui est très simple à réaliser. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il l a sa place sur toutes les cartes de restaurants grecs !

Vous pouvez bien entendu le réaliser facilement chez vous : c’est un dessert qui ne nécessite que 45 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson. Pour gagner du temps, vous pouvez également le faire la veille, il n’en sera que meilleur !

Notre conseil : Pour accompagner ce dessert, vous pouvez offrir de l’ouzo à vos convives. Il s’agit d’un digestif grec que vous pouvez trouver dans le commerce et dans les épiceries grecques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *