Les bonnes adresses de restaurant italien à Paris



03/03/14 Les bonnes adresses de restaurant italien à Paris

Les New Yorkais aiment à rappeler que les meilleures pizzas sont confectionnées à New York. Mais la cuisine italienne est tout autant à l’honneur à Paris, et les lieux de restauration ne manquent pas dans la capitale. En voici trois qui nous semblent véritablement mériter le détour, à chaque fois pour des raisons différentes.

Le « Pizza Julia »

Prévoyez de réserver avant de vous y rendre pour vous restaurer. L’accueil, au 43 rue de Charenton dans le XIIe, y est des plus sympas, les propriétaires sont absolument charmants, mais la salle ne contient que quatre tables ! Par contre, cette petite pizzeria mérite le détour. Le restaurant a été classé 3ème au Championnat du Monde des Pizzaiolos, et vient d’être désigné vice-champion de France (2013/2014). La spécialité de la maison, la pizza Julia, est régulièrement recommandée, et nous notons que les boissons sont offertes. N’hésitez pas à vous y rendre également « pour emporter », c’est aussi une spécialité de la maison.

Page Facebook du restaurant : https://www.facebook.com/pages/Pizza-Julia/275682009111928

« Il Piccolo Drouot »

Des murs gris clair, mais pas trop, un mobilier noir et vernis, des tons violets sur les décorations : le lieu est agréable et reposant. Situé au 2 rue de Provence, dans le IXe, ce restaurant accueille ses clients sur deux étages – 14 couverts possibles à l’étage, un peu serrés mais à réserver pour les grandes familles ou les grandes occasions. On y mange une cuisine italienne traditionnelle du Sud de l’Italie. Pizzas bien sûr – annoncées à la pâte fine – mais aussi pastas et charcuteries y sont à l’honneur. Les plats de pâtes sont copieux, les desserts sont de qualité et la qualité de l’accueil est félicitée un peu partout sur la toile.

Site du restaurant : http://www.ilpiccolodrouot.com/

Le « Tesoro d’Italia »

Dans une ambiance lumineuse au rez-de-chaussée, plus confinée au sous-sol, vous goûterez à la cuisine transalpine dans toute sa diversité. Le restaurant est situé au 41 rue de Paradis, dans le Xe. Pizzas et pastas à la carte bien sûr, mais surtout les plats du jour qui changent… tous les jours font l’une des particularités du lieu, qui propose chaque jour un plat nouveau à base de produits frais et toujours copieux. Une autre particularité est que ce restaurant sert parfois de lieu d’accueil pour des vernissages. Bon à noter : la salle du sous-sol peut être réservée dans sa totalité, pour toute soirée ou occasion particulière, entre amis ou entre collègues.

Site du restaurant : http://www.tesoroditalia.com/

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *