Y’a-t-il des avantages à faire ses courses sur internet ?



04/06/14 Y’a-t-il des avantages à faire ses courses sur internet ?

Vous avez toujours rêvé de faire vos courses sans sortir de chez vous ? Vous tombez bien, depuis quelques années les supermarchés vous proposent de plus en plus de services liés au web. En quelques clics vous commandez tout le nécessaire alimentaire depuis votre canapé.

Remplir son panier en quelques clics

Mais commander sur internet vaut-il vraiment le coup ? Nombreux sont les supermarchés classiques qui disposent d’un équivalent web tels que Leclerc Drive, Auchan direct, etc. Vous avez accès à des milliers d’articles équivalents à ceux disponibles dans les enseignes de la marque.  La seule condition : habiter dans une zone dans laquelle la livraison est possible.

Après plusieurs commandes, les supermarchés en ligne gardent en mémoire vos précédents achats. Une liste de préférence qui vous permettra de gagner du temps à chacune de vos commandes suivantes tout en évitant la tentation des supermarchés. Pour vous aider dans le choix des produits et vous faire gagner encore plus de temps, les enseignes vous proposent des articles toujours frais. Il n’est donc plus question de vérifier la date de péremption, les cybermarchés s’en chargent pour vous.

Un gain de temps et d’argent

La majorité des Français font leurs courses sur internet pour éviter le slalom dans les rayons, les longues queues à la caisse et le transport de leurs courses jusqu’à leur domicile. Mais le font-ils pour faire des économies ? De récentes études ont démontrées que les supermarchés en ligne pratiquaient des tarifs de 5 à 10% supérieurs à ceux pratiqués en magasin. Un service qui se veut un peu plus cher mais avec de nombreux avantages néanmoins. Pour pallier à ces prix un peu plus élevé, de nombreuses solutions existent pour vous faire faire un maximum d’économies : les codes réductions, les offres promotionnelles ou les sites de cashback. Par exemple, pour ceux qui achètent chez Auchan Direct, vous pouvez profiter des meilleures réductions sur l’ensemble des produits vendus par le cybermarchand en passant par la page Fabuleos dédiée à Auchan Direct. Vous trouverez sur ce site d’autres marchand.

C’est avec ce type d’offre que les produits sur internet deviennent moins chers qu’en magasins. Difficile de ne pas craquer !

La livraison de votre commande

Les cybermarchés proposent généralement des créneaux de deux heures, soit les samedis ou les jours de semaine de 7 heures à 22 heures. Dans l’idéal, votre commande vous est livrée à votre domicile dès le lendemain. Qu’il vous manque des produits ou qu’ils soient abîmés, vous avez la possibilité de le signaler et de vous faire rembourser dans les plus brefs délais.

Aux premiers abords, les avantages sont nombreux et l’achat sur internet se développe pour tous les produits du quotidien. Les offres que proposent les e-commerçants sont de plus et en plus innovantes et répondent à l’ensemble des besoins des consommateurs. Alors, supermarché ou cybermarché vous avez fait votre choix ?

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *