Vous aimez la cuisine… Faites-en votre métier !



13/09/16 Vous aimez la cuisine… Faites-en votre métier !

Depuis toujours, vous avez la passion de la cuisine ! Mettre les petits plats dans les grands et régaler les papilles de vos invités est un défi que vous aimez relever. Aujourd’hui, vous envisagez un changement de cap professionnel et rêvez d’exploiter vos talents culinaires dans un métier qui vous plait ? Le Cap Cuisine est fait pour vous !

Passer son CAP Cuisine

Le CAP Cuisine est le diplôme clé pour entrer dans le secteur des métiers de bouche. Indispensable pour devenir un professionnel qualifié, il permet une insertion rapide sur le marché du travail, que vous souhaitiez évoluer dans des restaurants gastronomiques, chez un traiteur, dans des chaînes hôtelières ou même lancer votre entreprise de food truck, de maison d’hôtes ou de chef à domicile…

Avec L’Ecole des Pros, vous avez tous les ingrédients pour réussir votre formation et arriver parfaitement préparé le jour de l’examen. Vous bénéficiez notamment de l’expertise de grands chefs qui sauront vous transmettre leur savoir. Ainsi Gérard Baud, animateur d’émissions culinaires et formateur en école hôtelière pendant plus de 30 ans, vous apprendra toutes les techniques et les gestes de base à connaître le jour de l’examen avec ses vidéos pédagogiques exclusives !

Alors, prêt(e) à changer de vie ?

Et si vous passiez votre CAP en candidat libre ?

Il peut être difficile de se former lorsque l’on a une activité professionnelle, des obligations personnelles ou bien quand une formation dans un centre classique oblige à s’éloigner de son domicile.

Avec la formation à distance proposée par L’Ecole des Pros, se préparer à l’examen du CAP Cuisine est beaucoup plus simple : vous étudiez de chez vous, à votre rythme, en fonction de vos disponibilités. Une méthode pédagogique adaptée à vos besoins pour vous permettre d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la réussite de l’examen.

Autre avantage : l’école vous accompagne du début  à la fin de votre préparation au CAP. Vos formateurs, qui sont tous des professionnels en activité, sont disponibles par téléphone et par mail pour répondre à toutes vos questions. Ils vous donneront de précieux conseils pour que, le jour J, vous obteniez le diplôme qui vous ouvrira les portes du monde de la gastronomie.

Vous avez le goût d’apprendre et l’envie de vous épanouir dans une voie qui vous correspond mieux ? Lancez-vous !

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *