Top 6 restaurants recommandés par les touristes à la Réunion



09/07/14 Top 6 restaurants recommandés par les touristes à la Réunion

Des adresses à fréquenter sans modération en tant que touriste ou local

La bonne chair à l’honneur

Sur l’ile de La Réunion, à Saint-Denis plus précisément, ce ne sont pas les bonnes adresses pour manger qui manquent. Les touristes, avec l’avènement du web, aiment partager les bons endroits. Il suffit alors de consulter des sites de comparateurs pour se faire sa propre opinion. Certains établissements bénéficient d’excellentes publicités qui se révèlent, en général, le reflet de la réalité. Il suffit alors de prendre un vol Paris Saint Denis via Corsair pour le vérifier.

 

Une cuisine au Carré

Le Carré, c’est le lieu le plus plébiscité par les gastronomes qui se rendent à Saint-Denis de La Réunion. La cuisine française qui est proposée est délicieuse, le service impeccable, avec un personnel vraiment à l’écoute de la clientèle. Le rapport qualité-prix est vraiment très bon, avec des mets de qualité qui ravissent les papilles des amateurs de bonne cuisine.

 

La tradition respectée

Le Gadiamb est un restaurant sympathique qui sert des plats typiques de la gastronomie réunionnaise, comme « la pat’ cochon », ou encore « le canard à la vanille ». Dans cet établissement 100% créole, tout comme peut l’être le Reflet des Iles, le dépaysement est total. Le personnel est à la disposition des clients pour répondre aux interrogations quant aux ingrédients de telle ou telle recette. Les saveurs des plats sont bonnes, pour des tarifs raisonnables.

 

Un petit atelier convivial

Parmi tous les établissements de Saint-Denis, l’Atelier de Ben est un endroit à ne surtout pas manquer. L’endroit n’est pas simplement un restaurant où les gens viennent se restaurer, c’est également une galerie d’art culinaire où le chef qui officie est un génie tant il sait marier harmonieusement les mets, les couleurs et les saveurs pour une explosion en bouche.

 

Des structures pour tous les goûts

Ensuite, les amateurs de cuisine italienne se tournent souvent vers le Mediterraneo, un haut lieu pittoresque, où le service est soigné à des prix raisonnables. Le Côté Seine et l’Amanzhao proposent leur vision moderne de la gastronomie, avec des associations audacieuses dans les assiettes qui peuvent parfois surprendre. Le Baccara fait honneur à la cuisine française, le K-Rem à la végétarienne, et le Fujiya Sushi à la japonaise. C’est le monde entier qui s’invite dans les assiettes des touristes.

 

Un tour d’horizon forcément incomplet

Sur les 65 établissements de qualité que compte Saint-Denis de La Réunion, il est évidemment impossible de dresser une liste exhaustive des restaurants les mieux notés. Chaque client cherche des caractéristiques différentes, des cuisines plus ou moins exotiques. Il faut donc laisser l’amplitude aux visiteurs de pousser une porte pour découvrir un univers lors de leur séjour sur place.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *