The London Carriage Works, un lieu d’exception à Liverpool



20/06/14 The London Carriage Works, un lieu d’exception à Liverpool

The London Carriage Works, un lieu d’exception à Liverpool

Appartenant au luxueux hôtel Hope Street Hotel, le restaurant The London Carriage Works est un lieu d’exception qui ouvre même ses portes aux non-résidents, pour un service quotidien du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre tardif en passant par le déjeuner, le traditionnel Afternoon Tea anglais, l’apéritif, le diner et les cocktails en milieu de soirée.

L’intérieur est moderne, design, plutôt chic, épuré et raffiné. Le service est impeccable, soigneux et à l’écoute de sa clientèle.

Pour le diner, soit on décide de prendre un menu « Prix Fixe » avec aux choix deux ou trois plats ou bien on se laisse tenter par les propositions à la carte du soir, dans lequel figure le fish & chips.

La pâte battue à la bière qui enrobe le filet de cabillaud avant de passer à la friture était très savoureuse, croustillante et pas très grasse. Le poisson à l’intérieur est très tendre, et repose sur un lit de frites épaisses, parfaitement taillées et divinement fondantes, puisqu’elles sont cuites en deux fois. La petite sauce tartare amène de la fraicheur et le la rondeur qui se marie bien avec cette association de textures croustillant/fondant qui domine dans ce plat. Le grand classique de la restauration rapide anglaise que l’on mange dans la rue emballé dans papier journal, est ici revisité en un plat très sophistiqué.

1 - FRESH FISH AND CHIPS

Pour le dessert on succombe facilement au fondant au chocolat. Servi avec une boule de glace au chocolat blanc pas trop sucrée, le gâteau à l’aspect sec à l’extérieur, est en réalité tiède et légèrement coulant à l’intérieur. La julienne de fraise fraiche disposée tel un couvre-chef sur le fondant donne une note légère et sucrée assez plaisante.

2 - HOT OCUMARE SINGLE ESTATE CHOCOLATE FONDANT WITH WHITE CHOCOLATE ICE-CREAM

Un autre dessert proposé à la carte plutôt intéressant est la tarte au citron de Sicile. Une pâte sablée fine et assez craquante, bien garnie de cette crème de citron bien acidulée et douce. Une part joliment présentée avec une boule de sorbet framboise et une tuile croustillante au sésame.

3 - SICILIAN LEMON & RASPBERRY TART WITH RASPBERRY SORBET & SESAME TUILE

Tout au long de la soirée, le maître d’hôtel et les serveurs s’assurent si tout se passe comme il faut, ou si justement il manque quelque chose… Le maître d’hôtel fait même des effort pour communiquer dans la langue natale de ses clients étrangers.

Entre midi et deux, le personnel est plus restreint que le soir puisque la clientèle est moindre, mais toujours aussi accueillant cependant.

Pour le déjeuner, nous avons le choix entre le menu « Prix Fixe » et la carte du midi dont les choix partent des sandwiches servis avec frites et salade mélangée, aux assiettes plus copieuses en passant par les salades et aux plateaux à partager.

Le sandwich au filet de poulet et au bacon: une assiette bien présentée et complète, garnie d’une salade pour la fraicheur et de petites frites allumettes. À l’inverse des club sandwiches que l’on trouve n’importe où, le pain ici a un certain caractère. Une belle croute avec des graines sur le dessus, et une bonne mie sur laquelle de la mayonnaise est tartiner pour assaisonner le poulet bien cuit et la tranche de bacon bien fumé.

4 - CLUB CHICKEN BREAST & SMOKED BACON WITH MAYONNAISE, WATERCRESS AND TOMATOES

Leur salade végétarienne se présente avec une brunoise de courge, du cresson, des raisins secs et des lentilles vertes du Puy. Visuellement, la longue assiette rectangulaire est très artistique. D’un point de vue gustatif, on peut lui reprocher une dominance relativement sucrée à cause des raisins secs trop présents.

5 - SEASONAL SQUASH, TOASTED PUMPKIN SEED SALAD WITH MIXED LEAVES, RAISINS & PUY LENTILS

Pour les mordus du chocolat, on cède à l’appel du brownie au chocolat et aux cacahuètes accompagné d’une délicieuse boule de glace au caramel salé et d’un « brittle » au cacahuète, qui se trouve être une sorte de nougatine mais aux cacahuètes. Le brownie est fort en chocolat.

Toutefois, le jour de ma dégustation il avait du être conservé au frais un peu trop longtemps et je l’ai donc trouvé un peu trop frais et pas évident à couper à la cuillère, ce qui peut être un bémol. Mais dans l’ensemble, le déjeuner était à ma convenance.

6 - CHOCOLATE & PEANUT BROWNIE WITH SALTED CARAMEL ICE CREAM & PEANUT BRITTLE

Parmi les boissons de leur carte élaborée, on se contente d’un bon champagne brut de la Maison Lallier grand cru, dont les fines bulles et glissent sous le palais en toute subtilité.

7 - CHAMPAGNE BRUT LALLIER GRAND CRU

Le London Carriage Works fait en sorte que chaque moment passé laissent au client un agréable souvenir.

The London Carriage Works, 40 Hope Street, Liverpool L1 9DA – http://www.thelondoncarriageworks.co.uk/

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

1 Commentaire

  1. Martens /

    Ceci est un article très bien rédigé, avec des photos interresantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *