The Clove Hitch Bar & Bistro, Liverpool



08/07/14 The Clove Hitch Bar & Bistro, Liverpool

The Clove Hitch Bar & Bistro, Liverpool

C’est dans cette petite maisonnée Georgienne du 19ème siècle à la façade innocente que se situe The Clove Hitch Bar & Bistro. Après avoir monté les quatre marches, dépassé le petit palier, essuyé nos pieds sur le paillasson, nous rentrons dans un véritable logis tenu par un personnel jeune et chaleureux qui nous dirige selon notre désir, dans le salon, dans la salle à manger, dans la véranda vitrée, ou bien et s’il le temps nous le permet, dans la petite cour extérieure. Pour ma part j’ai choisi la véranda, dans laquelle les rayons de soleil traversaient la baie vitrée et chauffaient naturellement cette salle bien lumineuse.

Le mobilier est principalement en bois, un côté un peu vieillot qui apporte un aspect d’authenticité, et en haut des escaliers se trouvent les toilettes et des chambres réaménagées en salles privatisables.

Les horaires d’ouvertures varient selon les jours de la semaine. En effet, le lundi c’est de 14h30 jusqu’à 22h, du mardi au jeudi c’est de 14h30 jusqu’à 22h, le vendredi de 11h jusqu’à minuit, le samedi de 10h jusqu’à minuit et le dimanche de 10h jusqu’à 22h. Ces différences quotidiennes ont pour explication, la présence de plusieurs théâtres dans le quartier et de ce fait, le bistro propose un menu spécial théâtre.

D’ailleurs parlons en, côté nourriture le bistro propose que des produits de qualité, frais, locaux et de saison. Une cuisine simple, traditionnelle et bonne.

Au menu pour le déjeuner nous avons le choix entre des brunchs vraiment très copieux, dont le traditionnel English Breakfast, des burgers et des sandwiches généreux et accompagnés de frites et de salade, le fameux fish & chips, et une ardoise avec les plats et les desserts du jour.

Et pour le soir, la carte un peu plus raffinée et élevée, propose des formules à deux ou trois choix parmi les entrées, les plats et les desserts.

À la carte du déjeuner figure le burger au poulet, chorizo et manchego. Le filet de volaille bien grillé fait fondre le manchego à former une croute agréable sur le poulet et le chorizo relève le tout. En revanche, le pain, dit « bun » n’est pas exceptionnel. Bon mais sans plus. Cependant les frites sont délicieuses. Bien dodues, dorées et fondantes à l’intérieur.

1 - CHICKEN, CHORIZO & MANCHEGO BURGER

Le sandwich au poulet et bacon est accompagné de frites, de salade mélangée et de coleslaw. Une cuisson du bacon bien maîtrisée, de même pour le poulet, et là, le pain est succulent ! Une croute bien cuite, craquante et une mie épaisse et alvéolée comme il faut.

2 - CHICKEN & BACON CLUB

L’idéal est de commander une assiette d’onion rings à partager. Ces énormes anneaux d’oignons frits à l’huile et avec une pincée de gros sel sont difficile à égaler. Alors oui c’est gras, huileux, salé et bien calorique… Mais bon, c’est vraiment délicieux !

3 - ONION RINGS

Pour le dessert, nous avons la crème brulée vanille et fruits rouges. Malgré un manque de caramélisation, la crème est très bonne, riche en vanille et pas tellement sucrée. Le coulis de fruit rouge ainsi que la grosse fraise entière apportent une fraicheur très agréable. Un ramequin d’une bonne dimension servi sur un plateau en bois avec deux biscuits secs au gingembre pour un contraste de textures et de saveurs. Très bien.

4 - VANILLA & STRAWBERRY CRÈME BRULÉE WITH GINGER BISCUITS

The Clove Hitch, 23 Hope Street, Liverpool L1 9BQ – theclovehitch.com

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *