Sortie dinatoire en catamaran sur la Méditerranée



01/07/16 Sortie dinatoire en catamaran sur la Méditerranée

sortie-dinatoire-en-catamaranLes beaux jours sont enfin arrivés et les activités en mer ont de nouveau le vent en poupe dans le sud de la France. C’est à la Grande-Motte, ville balnéaire et port de plaisance qui se dévoile vraiment durant la saison estivale, que vous attend une originale balade en catamaran en soirée avec un dîner réalisé sur place par le cuisinier de l’équipage. Au programme : coucher de soleil au large de la baie d’Aigues-Mortes suivi d’un repas savoureux au gré des vagues.

 

Vous aurez rendez-vous sur le port où vous serez accueilli par l’équipage. Vous monterez sur le catamaran qui prendra la mer à 19H, à la voile, pour une navigation totale d’environ 2h30 (le retour au port est prévu pour 21h30). Vous admirerez le jeu de couleurs magnifique du coucher de soleil et le catamaran se placera dans un endroit à l’abri pour que le cuisinier du bateau puisse dévoiler ses talents culinaires sous les yeux de tous les passagers.

 
L’apéritif sera alors servi et vous dégusterez une coupe de champagne frais avec de délicieux petits feuilletés tout en observant le panorama. Une entrée froide sous le signe du sud, du soleil et de la mer se présentera avec crevettes, huitres et couteaux à la méditerranéenne (des coquillages de forme allongée), accompagnés d’un aïoli. Les odeurs puis les saveurs du plat de résistance, cuisiné à la plancha, réveilleront et raviront vos papilles : de la seiche émincée ou des brochettes de poulet mariné avec leurs petits légumes grillés, évidemment de saison.

 

Pour finir sur une note de fraîcheur, la salade de fruits (toujours de saison) sera le dessert idéal pour clôturer cette sortie et ce repas en mer à bord d’un catamaran. Pendant toute cette traversée, vous profiterez d’une vue imprenable sur les côtes de la Camargue bénéficiant de la beauté du soleil couchant.

 

sortie-dinatoire-en-catamaran-mer-mediterraneeCette sortie avec diner en mer se déroule sur un catamaran mesurant 16 mètres ayant une capacité maximale de 48 personnes, proposant tout le confort nécessaire pour vous faire vivre une soirée inoubliable. A réserver sur https://www.sport-decouverte.com/balade-catamaran-la-grande-motte-diner.html

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *