Top 3 des restaurants à l’ambiance insolite



26/01/13 Top 3 des restaurants à l’ambiance insolite

Pour une sortie en amoureux, des retrouvailles en famille ou entre amis, osez sortir des sentiers battus et opter pour un restaurant insolite en France. Dans le noir, perché à 45 mètres de haut en au cœur de l’océan en plein Paris, voici le top 3 des restaurants français à l’ambiance insolite.

Restaurant insolite en France : Dans le Noir, Paris

Côté ambiance, le restaurant Dans le Noir à Paris fait probablement partie des plus insolites. Dans cet établissement sis rue Quincampoix, à proximité immédiate de Notre-Dame et du musée du Louvre, on déjeune ou on dîne dans le noir. Ce concept est déjà connu outre-Atlantique. Quoi qu’il en soit, ici ou ailleurs, il s’agit toujours d’une expérience insolite. Manger dans le noir permettrait de neutraliser le sens de la vue pour qu’on puisse plus se concentrer sur la dégustation. De cette manière, le sens de l’odorat et du goût sera plus aigu. Dans cet établissement, vous serez guidés par des non-voyants ou malvoyants. Si vous cherchez une ambiance insolite pour vos sorties au restaurant, c’est là qu’il faut être.

Restaurant insolite : Dragons Élysées, Paris

Toujours dans la capitale, dans le 8e arrondissement de Paris, le restaurant Dragons Élysées constitue également une excellente adresse pour profiter d’une ambiance insolite. Dans ce restaurant, des verres transparents font office de planchers, laissant apparaître sous vos pieds un énorme aquarium. Le lieu est tout simplement captivant car semble vous plonger au cœur de l’océan. Sous vos pieds, des poissons multicolores et une magnifique flore aquatique. Depuis les fonds de l’aquarium, une lumière bleutée vient inonder la salle pour imiter l’ambiance sous-marine. Si vous prévoyez une sortie avec les enfants, voilà une adresse à la fois insolite et pittoresque à considérer. Sans entrer dans les détails de la carte, le restaurant propose des spécialités thaïlandaises.

Restaurant à l’ambiance insolite : Le Phare de la Méditerranée

Le Phare de la Méditerranée pour sa part vous permet de passer de bons moments perchés en plein ciel, plutôt à 45 mètres de hauteur, mais pas seulement. Comme il s’agit d’un restaurant panoramique tournant, il vous est possible d’admirer le paysage sur 360°, avec vue imprenable sur la Méditerranée. Le Phare de la Méditerranée est situé à Palavas-les-Flots, du côté de l’Hérault en Languedoc-Roussillon. Pour encore plus de sensation, vous pouvez monter au sommet du phare, là où le bar a pris ses quartiers. Dans ce restaurant, la dégustation des mets, qui, soit dit en passant sont empreints de raffinement, prend un toute autre dimension.

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *