3 adresses à Paris pour un repas romantique



15/01/13 3 adresses à Paris pour un repas romantique

Envie d’une ambiance romantique pour la Saint-Valentin, pour un anniversaire ou juste pour faire plaisir à l’être aimé, une sortie en restaurant à Paris semble parfait. Si vous manquez d’idées, voici trois restaurants à Paris pour un repas romantique.

58 Tour Eiffel, une adresse synonyme de romantisme
Le romantisme est une valeur intrinsèque de celle qu’on appelle la cité de l’amour. Quoi qu’il en soit, pour un tête-à-tête romantique, certaines adresses sont plus appropriées que d’autres car offrent un cadre et une carte tout à fait appropriés pour l’occasion. Le restaurant 58 Tour Eiffel, situé au premier étage de la Tour Eiffel vous plonge dans un cadre à la fois chic et branché et surtout, vous offre une vue époustouflante sur le cœur de Paris. Romantisme garanti. Pour parfaire le rendez-vous, le chef vous propose une carte agréablement variée pour un vrai festival de saveurs. Entre la finesse du suprême de volaille rôti, le caractère exotique des gambas, de l’avocat, des épices et le côté suave de la sauce chocolat Mont-blanc, le choix ne manque pas.

Au Salon sur l’eau : un cadre romantique par excellence

Pour certains, les situations les plus classiques que d’autres voient comme un cliché, sont les plus romantiques. Parmi les scénarios traditionnels du romantisme, on a le dîner à deux sur une péniche. A Paris, sur la Seine, cette option est tout à fait envisageable. Le restaurant Au Salon sur l’eau vous offre d’ailleurs cette possibilité. Situé à Suresnes, sur la rive gauche de la Seine, le restaurant a pris ses quartiers dans un bateau de 500 m² restant à quai. La salle dotée de baie vitrée ou la terrasse de 200 m² vous offre une vue imprenable sur les environs, sur ce cours d’eau et une ville au charme surannée en toile de fond. Dans ce cadre à la fois magique et romantique, le chef vous propose des saveurs des quatre coins du monde : salade thaï, foie gras de canard, riz basmati,cheese-cake…

Cristal Room ou le summum de l’élégance

Dans le 16e arrondissement de Paris, installé dans l’ancien Hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, le restaurant Cristal Room a su garder le charme originel du bâtiment même si la décoration a été revisitée par Starck, connu pour son penchant pour le raffinement. Entre les briques brutes, les ornements en dorures et les lustres en cristal, ce lieu vous plonge dans un lieu tout simplement somptueux. Cette adresse serait parfaite pour un rendez-vous galant surtout pour une occasion spéciale : Saint-Valentin, anniversaire, demande en mariage, etc. La beauté et l’élégance des lieux vont de pair avec le raffinement de la cuisine pour réussir une escapade à deux. Au menu, du foie gras de canard poché au vin rouge, du homard cuit au naturel, des noix de Coquilles Saint-Jacques à la plancha, un Saint-Honoré ou le traditionnel tatin de pomme en dessert. Et encore, ce n’est qu’un aperçu.

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *