Quels sont les meilleurs restaurants gastronomiques de France ?



15/05/17 Quels sont les meilleurs restaurants gastronomiques de France ?

Si, de par le monde, beaucoup de restaurants sont reconnus pour la qualité de leurs plats, la France n’est pas en reste et compte un bon nombre de restaurants gastronomiques dont la cuisine tant le cadre tutoient l’excellence. Fins gourmets, amoureux de la bonne cuisine ou tout simplement ceux qui ont envie de goûter ce qui se fait de mieux en matière de cuisine, découvrez cinq des meilleurs restaurants gastronomiques de la France.



Le restaurant Le Chiberta à Paris

Avec son cadre tout de rouge et de noir, le restaurant Le Chiberta respire le chic et la qualité de ses plats se montrent à la hauteur des attentes des clients. Sa cuisine se veut à la fois légère et raffinée. Elle privilégie les produits frais de saison pour sublimer les goûts de chaque plat. Les amateurs de bons vins seront particulièrement ravis du large choix que Le Chiberta, véritable salon œnothèque, propose pour accompagner les mets.

 

Le restaurant l’Esprit de la violette à Aix-en-Provence

Avec son cadre intimiste et agréable, le restaurant l‘Esprit de la Violette propose une cuisine gastronomique authentique, moderne et très inventive tout en restant raffinée. Chaque ingrédient est rigoureusement sélectionné parmi les produits frais des marchés aixois. Un soin particulier est apporté à chaque plat pour une décoration design et graphique unique.

 

Le Grand Restaurant de Jean-François Piège à Paris

Ses 25 couverts et sa magnifique verrière mettent en avant un cadre chic et une atmosphère intimiste permettant au chef d’exprimer toute l’étendue de son savoir-faire. Avec sa cuisine gastronomique à la fois moderne et créative, le Grand Restaurant de Jean-François Piège propose une cuisine d’exception à laquelle s’ajoute une belle liste de vins pour accompagner les plats.

 

L’Assiette Champenoise à Tinqueux

L’Assiette Champenoise, au cadre très contemporain caché derrière la façade d’une magnifique maison bourgeoise, propose une cuisine gastronomique qui se démarque par cette capacité particulière qu’elle a de susciter des émotions rares. Les spécialités de l’Assiette Champenoise sont, entre autres, la langoustine royale et le homard bleu. Ses plats soigneusement préparés pour révéler comme il le faut les saveurs, ses sauces magnifiques rehaussant chaque mets ainsi que sa liste des meilleurs vins et champagne font de l’Assiette Champenoise un restaurant d’exception.

 

Le restaurant Le Grand Cerf à Villiers-Allerand

Avec sa cuisine qui se trouve à mi-chemin entre le traditionnel et le moderne, le restaurant Le Grand Cerf propose une carte raffinée et exquise. Privilégiant les ingrédients frais, le restaurant Le Grand Cerf propose aussi des plats à base de produits nobles pour les fins gourmets et les adeptes de la cuisine de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *