Quand une cuisine bien rangée équilibre sa vie



09/02/17 Quand une cuisine bien rangée équilibre sa vie

Bien arrangée, la cuisine devient plus qu’une pièce à vivre, mais un havre de paix qui facilite votre bien-être. Se mouvoir dans une pièce bien rangée améliore sa santé. Fini les grignotages pour s’occuper l’esprit et pour fuir la réalité, vous maîtrisez chaque instant.

Quel univers de look pour une cuisine ?

L’environnement de chaque être influence sa façon de vivre. Le grignotage est souvent dû à un environnement mal rangé. Ce sont les chercheurs du Cornell Food and Brand Lab de l’Université américaine de Cornell qui ont fait ce constat. Les psychologues américains ont décidé d’étudier 98 femmes volontaires. Celles qui avaient les cuisines les plus encombrées mangeaient plus. Le magazine Environment and Behavior renseignent sur cette expérience. Les psychologues ont divisé la population interrogée en deux groupes. Un groupe attendait dans une cuisine sale, avec un évier encombré, peu de rangement, des journaux traînant sur la table, de la vaisselle sale dans l’évier. Le second groupe était placé dans une cuisine bien rangée et nettoyée. L’expérience conduisait à créer du stress avec des sonneries de téléphone toutes les deux minutes et à laisser à disposition des femmes des aliments à grignoter : gâteaux secs et légumes crus. Est-ce alors important de garder des règles de propreté et d’hygiène de vie pour sa nourriture, sa vaisselle, ses produits ménagers, ses couverts et ses casseroles ?

Des résultats étonnants sur le grignotage

Dans l’environnement en désordre, les femmes ont absorbé 65 calories supplémentaires toutes les dix minutes par rapport au groupe de femmes dans l’environnement plus rangé. Elles ont mangé deux fois plus de cookies. Le désordre accroît le stress d’une personne et incite à surconsommer des aliments. Il est donc très utile d’organiser le rangement de sa maison lorsqu’on veut faire face à des situations difficiles de la vie : décès, séparation, naissance difficile ou départ des enfants… Les cookies et autres friandises peuvent être rangées dans des placards fermés, loin de la vue. Une cuisine fonctionnelle, esthétique et de qualité facilite la vie de toute la famille. Le surpoids d’un membre de la famille peut être évité en rangeant son garde-manger. Aujourd’hui, il est facile de trouver des outils de visualisation de son projet de cuisine. Vous pouvez passer par un logiciel de planification 3D par exemple pour réaliser dans quel volume vous allez concevoir vos rangements. Si la cuisine de rêve permet en plus de se maintenir en bonne santé, alors pourquoi se priver ? En plus, préparer son repas dans une cuisine bien ordonnée vous assure un gain de temps. L’idéal est d’avoir tout à la portée de la main. Le plan de travail doit être dégagé. Les alignements des accessoires de cuisine et du petit électroménager de cuisine vous feront bien vous sentir. Enfin, évitez tous les crochets et autres supports qui donnent trop l’impression de désordre dans une petite cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *