Quand cuisine rime avec High Tech



11/07/13 Quand cuisine rime avec High Tech
L’art de la cuisine se modernise et devient de plus en plus high tech avec l’arrivée d’ustensiles et d’appareils électroménagers qui sont désormais surprenants et de très haute technologie.

Les nouveaux ustensiles de cuisine du moment

Si vous ne voulez pas perdre de temps pour la préparation de vos œufs à la coque, mollets ou durs, le cuit-oeuf va révolutionner votre vie. Incorporez simplement votre œuf à l’intérieur de celui-ci, mettez le au micro-ondes quelques dizaines de secondes et le tour est joué.
Dorénavant si vous préparez un bon gâteau à la maison, vous pouvez utiliser un marque-part à gâteau qui vous permettra de découper précisément et symétriquement le nombre pile de portions pour votre groupe de convives, qu’ils soient en nombre pair ou impair.
marque part à gâteau rose

Simple mais il fallait y penser.

Un autre ustensile ultra performant et pratique : le décortiqueur à crevettes. Avec lui, vous êtes garanti d’éplucher toutes vos crevettes et même vos gambas de façon très nette sans abîmer leurs chaires et en un temps record.
Voici un dernier accessoire qui vous séduira sans aucun doute : c’est le support et presse sachet à thé. Ce gadget de dernière génération qui se fixe à l’extérieur de votre tasse, empêchera votre sachet de tomber au fond de celle-ci en le maintenant et il vous évitera également de vous brûler en pressant votre dosette à thé très proprement et à votre place.
presse-sachet-a-the

Presse sachet à thé Teasquee de Lékué

Les dernières inventions en électroménager de cuisine n’en finissent pas de nous surprendre

Le four à vapeur fait partie d’une des grosses nouveautés dans le monde de l’électroménager. En effet, il est muni d’un réservoir à eau et cuit non plus vos aliments avec la chaleur directe de sa résistance mais à basse température grâce à la vapeur. Avec ce mode de cuisson, vos aliments resteront tendres et ne se dessècheront plus. Certains fours de cette nouvelle gamme de produits existent à fonctions multiples et proposent ainsi l’option chaleur tournante en plus.
Le déshydrateur électrique est une machine qui sèche vos aliments tels que les fruits et légumes ou viandes et poissons tout en préservant de manière naturelle leur goûts, leurs saveurs et leurs qualités de nutrition afin de pouvoir les conserver plus longtemps.
Le four à pizzas vous permettra de cuire toutes vos pizzas faites maison en quelques minutes et sans salir votre four traditionnel. De forme ronde, d’un encombrement minime et vendu à quelques dizaines d’euros, cet appareil qui répartit la chaleur de cuisson de façon optimale, vous fera concocter de délicieuses pizzas bien croustillantes.
Four à pizza de marque Bestron

four à pizza individuel

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *