Pourquoi aime-t-on tant le chocolat ?



12/01/15 Pourquoi aime-t-on tant le chocolat ?

La mousse au chocolat. Voila le dessert préféré des français à en croire un sondage mené par le Journal des Femmes.

L’institut TNS Sofres livre un constat similaire, puisque dans son étude, c’est le fondant au chocolat, puis la mousse au chocolat, plébiscitée par 23% des personnes interrogées, qui se hissent en haut du classement.

La passion des Français pour le chocolat n’est pas un mystère mais quelle est la raison d’un tel engouement ?

Le chocolat, bon pour la santé !

Anti-stress, antioxydant ou encore allié pendant la grossesse, on ne compte plus les qualités que l’on prête au chocolat. La star de tous, c’est évidemment le chocolat noir qui renferme du magnésium, un élément permettant de lutter contre l’anxiété.

Atout majeur pour la prévention des conséquences négatives du stress, il redonne au corps l’énergie dont il a besoin pour vaincre la fatigue. Ainsi reboosté, celui-ci peut alors faire face plus facilement à d’autres problèmes plus graves, comme les risques d’infarctus du myocarde, l’AVC ou encore la pression artérielle !

La mousse au chocolat, synonyme d’enfance

S’il est bien un dessert qui accompagne un individu de sa plus tendre enfance à l’âge adulte et au-delà, c’est la mousse au chocolat. Il existe autant de recettes que de goûts, autant de présentations que d’idées de cette préparation. La raison est simple, la mousse est sans doute l’une des premières recettes que l’on peut réaliser enfant, elle accompagne les goûters d’anniversaire, les grands repas de famille et est synonyme de convivialité et de simplicité.

On trouve des tonnes de recettes de mousse au chocolat sur internet mais on vous en a sélectionné une qui nous avait conquis, à retrouver sur www.mousse-au-chocolat.eu.

Même si certaines variantes peuvent faire grimper les prix en raison des ingrédients sélectionnés, elle a aussi l’avantage de ne pas couter cher et touche tous les gourmands sans distinction ! La mousse au chocolat peut aussi se préparer sans œuf, sans sucre ou encore sans crème, ce qui fait d’elle l’alliée des gourmands souffrant d’allergies !

Un allié minceur

Le chocolat a également un autre avantage qui ne laissera personne indifférent, il peut faire réduire l’indice de masse corporelle. A condition de ne pas en abuser et d’en consommer en moyenne deux fois par semaine (ou 28g par jour), le chocolat noir, couplé à une hygiène de vie saine et à la pratique régulière d’une activité sportive permet donc de perdre quelques calories. Il n’y a plus aucune raison de résister !

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *