Notre sélection des restaurants des îles à Paris



09/10/13 Notre sélection des restaurants des îles à Paris

Les trésors culinaires des îles sont parmi les restaurants parisiens !

Paris, qui est réputée pour être la Capitale mondiale de la gastronomie, regorge de restaurants en tout en genre qui proposent aussi bien de la cuisine traditionnelle française bien de chez nous que des plats et mets venus d’autres contrées. Aujourd’hui, nous vous emmenons faire une petite escapade culinaire autour des tables des meilleurs restaurants parisiens qui concoctent de la cuisine typique venue des îles afin de vous donner un avant-goût de leurs saveurs exotiques.

Le restaurant Île de la Réunion : ce somptueux restaurant situé dans le 14e arrondissement de Paris, et à proximité de la Gare de Montparnasse vous plongera immédiatement dans une ambiance des îles avec son cadre fastueux et sélect fait de décorations exotiques surprenantes comme son splendide mur végétal ainsi que les petits rappels de vert pastel présents un peu partout dans la salle. La carte de l’établissement est mémorable avec de délicieux plats réunionnais comme le canard à la vanille ou le cabri massalé ainsi que des desserts très gourmands allant du gâteau à la patate douce à la mangue fraîche.

mangue-fraiche

Le restautant l’Ile Maurice : cet établissement qui se trouve dans le 17e arrondissement de la Capitale vous accueille dans une grande salle à ambiance festive mauricienne, dont le cadre orangé et pétillant est orné de nombreuses fleurs et plantes exotiques. La carte de ce restaurant propose parmi ces nombreuses entrées du boudin créole ou de la salade de poulpe, des plats typiques mauriciens comme du rougail aux crevettes ou du kalia de viande, ainsi que toute une gamme de digestifs alcoolisés et non alcoolisés absolument exquis tels que du thé mauricien à la vanille cardamone ou du punch gingembre.

Le restaurant Sous Les Baobabs : ouvert depuis 2012 dans le 09e arrondissement de Paris, ce restaurant malgache vous permettra de découvrir une culture culinaire encore bien méconnue du grand public. Avec une salle toute en longueur relevée par des coloris roses, rouges et violets, vous pourrez venir y déguster une cuisine bio venue de Madagascar avec à sa carte l’assiette de baobabs en entrée, ou encore du bar de ligne à la vapeur en plat typique, ainsi que son fameux baba au rhum malgache en dessert.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *