Moley le robot qui cuisine 2000 recettes



08/02/17 Moley le robot qui cuisine 2000 recettes

Si la cuisine est un véritable loisir et plaisir pour beaucoup, cela peut paraître une corvée très ennuyante après une longue journée de travail, lorsque vous avez une visite à l’improviste ou bien si vous êtes très occupé à d’autres activités. Vous rêvez d’engager un chef à domicile pour de bon chez vous ? Mieux que ça, vous pouvez dès 2017 envisagez d’acquérir votre propre robot cuisinier : Moley, le chef technologique.

Une création de Moley Robotics

Moley, le robot qui cuisine, est une invention de l’entreprise britannique Moley Robotics. Présenté lors du « Hannover Messe 2015 », le forum mondial des technologies industrielles, Moley est doté de 20 moteurs, 2 bras mécaniques et 24 articulations distinctes. Il est programmé pour réaliser plus de 2000 recettes de cuisine allant des entrées aux desserts, depuis la préparation jusqu’à la cuisson finale. Pour pouvoir fonctionner efficacement, une cuisine est conçue spécialement pour lui, avec un aménagement qui lui permet d’interagir de façon très aisée avec tous les ustensiles et équipements nécessaires en cuisine. Ainsi, Moley peut travailler autant avec les couteaux que les casseroles, et gérer les plaques de cuisson dans un cadre très sécurisé. Pour permettre ce petit miracle, la société a enregistré les mouvements réels en 3D d’un chef cuisinier grâce à 129 capteurs. Au final, pas moins de 2000 recettes peuvent être exécutées par Moley, grâce à une programmation très innovante.

robotic_kitchen_double-1-

Un fonctionnement à la portée de tous

Pour permettre à tout un chacun de s’offrir les services de Moley, la technologie fait à nouveau des petits miracles. Il suffit de faire le choix du plat à cuisiner directement sur l’écran numérique intégré à la cuisine. Autre possibilité : faire sa sélection via une application connectée, depuis sa tablette ou son smartphone. Qu’y a-t-il au menu ? Tous les goûts seront satisfaits, puisque Moley peut cuisiner à la fois des entrées, des plats végétariens, de la viande ou du poisson. Un bon plan pour prévoir un dîner romantique ! Grâce à l’application, il est possible de passer commande du plat même à distance, pour que tout soit prêt lors du retour chez soi. Au niveau sécurité, rien à craindre tout est prévu ; certes Moley est un chef hors-pair, mais la cuisine est dotée d’un verre protecteur ainsi que d’un extincteur pour palier à tout accident malencontreux. Au niveau du prix, il y a de quoi se réjouir. Annoncés à 61’000$ pour une livraison en 2017, ils passent à 15’000$ pour une acquisition souhaitée en 2018. La promesse d’un bel avenir pour Moley Robotics, qui peut envisager d’installer son chef dans de nombreuses cuisines d’ici à 2020, le tout à budget raisonnable, cuisine incluse. Il faudra seulement prévoir de faire les courses au préalable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *