Liberté, la boulangerie/pâtisserie moderne de Benoit Castel



22/07/14 Liberté, la boulangerie/pâtisserie moderne de Benoit Castel

Liberté, la boulangerie/pâtisserie moderne de Benoit Castel

 

Au corner de la rue des Vinaigriers dans le 10ème arrondissement de la capitale, Benoit Castel a installé sa boulangerie-pâtisserie.

Une architecture intérieure originale qui se démarque des autres boulangeries de quartiers avec ses matériaux bruts dans les tons gris et ses vitrages.

La vitrine expose de jolies pâtisseries traditionnelles françaises telle que la tartelette aux framboises, le mille-feuille, le chocolat praliné etc… Ainsi que d’autres revisités et des plus modernes.

DSC_0014

 

Les pâtes sablées ont l’originalité d’avoir la forme du célèbre biscuit petit beurre, mais ce qui attire vraiment l’œil, c’est ce sablé posé sur son tourne-disque, tel un vinyle collector de notre groupe préféré. Mais ici le disque s’écoute, s’achète et se mange.

DSC_0012 DSC_0013

En plus des différents pains, viennoiseries, madeleines, financiers, meringues, petits gâteaux et autres confiseries… Benoit Castel propose également des glaces maisons pour l’été, et deux, trois petites tables à l’entrée de la boutique pour déguster sur place.

 

Dégustation d’un financier Pistache Framboise :

Un biscuit parfaitement cuit : sec, croustillant et avec une jolie couleur dorée à l’extérieur, et bien moelleux à l’intérieur avec une belle couleur verte.

Le goût pistache bien prononcé et le confit de framboise pas trop sucré donnent à ce petit biscuit, qui se tient entre deux doigts, de la gourmandise à l’état pur. Un plaisir que l’on peut s’accorder à n’importe quelle heure de la journée.

IMG_2186 IMG_2188

Liberté, 39 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris – liberte-patisserie-boulangerie.com

 

 

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *