Les plateaux repas servis au travail en plein boom



16/02/15 Les plateaux repas servis au travail en plein boom

La volonté des français d’améliorer leur alimentation y fait beaucoup : les livraisons de plateaux repas au bureau ont la côte.

D’où vient cet engouement?

Des écarts de prix selon les régions

Ce type de service est surtout plébiscité par une clientèle de cadres: ceux qui n’ont pas le temps de déjeuner ou qui sont perpétuellement en réunion, et qui, passé la trentaine constatent les effets dévastateurs d’une alimentation non équilibrée sur leur organisme. Pourtant, les prix ne sont pas forcément prohibitifs, et peuvent également séduire les autres types de salariés.

Certes, les enseignes luxueuses resteront toujours peu abordables (comptez 30 à 40€ pour un plateau repas livré par Fauchon ou Lenôtre, les traiteurs parisiens haut de gamme). Mais on peut également trouver des plateaux à des prix plus attractifs (comme chez Class’croute où certains s’affichent à moins de 15€).

Il apparait clairement que les prix des plateaux repas sont lus élevés sur Paris qu’en province, mais la demande y est également plus forte.
Ainsi, en 2010, le nombre de livraisons de plateaux repas se serait ainsi élevé à 3 millions, dont seuls 20% ont été commandés en dehors de l’Ile de France.

Plus de 3 millions de plateaux repas livré chaque année

Un chiffre qui a semble avoir nettement progressé ces cinq dernières années, au regard du nombre de nouveaux venus sur le marché. Ainsi, Mbc-gourmand propose un service de livraison de plateau repas en plus de son activité de traiteur à Caen.

Si certains grands nom du secteur ne se cache pas d’utiliser des produits industriels, il est plus compliqué de jouer avec la qualité quand on possède déjà une réputation au niveau régional. C’est le cas de cette société, qui développe tout juste cette nouvelle activité, en plus de ses services de traiteur habituels.

Une façon de toucher une autre partie des actifs en entreprise.

Une question de qualité

Car l’augmentation du nombre d’enseigne sur ce secteur d’activité progresse parallèlement à la croissance de la demande.

La société actuelle s’inquiète de son alimentation: un point qui n’apparaissait pas auparavant. En effet, suite aux divers scandales alimentaires, mais aussi, à la progression du taux d’obésité, les européens semblent aspirer à une vie plus saine. Cela passe par une meilleure hygiène de vie, une envie de faire du sport plus présente et forte qu’auparavant, mais aussi, par une alimentation équilibrée, y compris durant la pause déjeuner.

plateau-repas_bloc_article_grande_image

Loin d’être réservé à une élite, ou d’afficher des prix prohibitifs, le plateau repas est un moyen de déjeuner de façon équilibrée au bureau. Renseignez-vous auprès de vos régions pour connaitre les société de livraison de plateaux repas proche de votre lieu de travail.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *