Les 5 restaurants les plus insolites à Paris



12/05/17 Les 5 restaurants les plus insolites à Paris

 

Voici une liste de 5 établissements de restauration au décor ou au concept insolites, installés à Paris, pour une expérience gastronomique et/ou sensorielle originale.








« Dans le noir ? »

Cet établissement de restauration, sis dans le 4ème arrondissement de Paris, se distingue par un concept très original.  En effet, comme le nom de l’enseigne l’indique, le restaurant est complètement plongé dans l’obscurité. Les visiteurs ne peuvent pas voir leurs voisins, ni les plats qu’ils dégustent. L’odorat, le toucher, l’ouïe et le goût sont particulièrement mis à contribution. Les visiteurs sont guidés par un personnel malvoyant ou non voyant pendant toute la durée de cette expérience hors du commun. Le restaurant « Dans le noir ? » attire les groupes de personnes : entreprise, famille et amis. Outre le développement des autres sens, le concept de l’obscurité totale renforce la convivialité, la communication et l’esprit d’équipe.

 

L’Odyssey

Les fans inconditionnels de la saga Star Wars apprécieront particulièrement le décor spatial et l’ambiance sonore galactique de la crêperie l’Odyssey, dans le quartier latin. La carte est composée de galettes salées et de crêpes avec un menu décliné dans la langue Aurebesche pour plonger davantage les visiteurs dans cet univers unique.

Le Bustronome

Faire le tour des sites incontournables de Paris en 1 h 45 à l’heure du déjeuner et un peu moins de 3 heures lors d’un dîner, en dégustant des plats gastronomiques, est désormais possible. Le Bustronome fera voyager vos papilles et vos yeux pendant une visite à travers Paris, en savourant des mets raffinés accompagnés de vins et champagnes du pays, dans le confort d’un bus de tourisme. L’établissement est installé à l’étage d’un bus tout en verre pour offrir une vue exceptionnellement panoramique sur les monuments immanquables de la capitale française. Il est vivement recommandé de réserver bien à l’avance car les tables à bord du Bustronome sont très convoitées. Vous pouvez également privatiser le Bustronome à l’occasion d’un événement en particulier, en famille, entre amis ou entre collègues.

Dragon Elysée

Le Dragon Elysée est un restaurant asiatique à l’aménagement insolite. Les tables sont disposées au-dessus d’un très grand aquarium vitrifié. Près d’un millier de jolis poissons vivent dans l’eau, sous les pieds des clients. La carte propose des plats chinois et thaïlandais à base de fruits de mer. La décoration vous plongera dans un dépaysement total, dans une ambiance typique des établissements de restauration en Asie.

Le Wagon Bleu

Pour un voyage dans le passé, optez pour le Wagon Bleu. Il s’agit d’un véritable wagon de l’Orient Express, restauré en établissement de restauration à la décoration authentique tout droit sortie des années 1930. L’ambiance y est des plus cosy. En fin de semaine, le wagon se transforme en un lieu de festivités nocturnes, très animé. Le bar est ouvert aux adeptes de bons vins corses. Le bistrot sert des plats gourmands et savoureux. L’établissement dispose d’une terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *