L’Éclair de Génie… Et le génie de la glace !



23/07/14 L’Éclair de Génie… Et le génie de la glace !

L’Éclair de Génie… Et le génie de la glace !

Pour la saison estivale, le pâtissier Christophe Adam, connu pour ces éclairs déclinés à l’infini, a créé une collection de cinq éclairs glacés. Une variante originale qu’il propose dans sa boutique L’Éclair de Génie, spécialisée dans ce mono-produit.

Numérotés de #01 à #05, les nouvelles saveurs proposées sont respectivement: Pistache Fraise, Vanille Pécan, Chocolat Praliné, Caramel beurre salé, et Passion Framboise.

 

Dégustation de #01 Éclair glacé Pistache Fraise :

Garni d’une crème glacée Pistache d’Iran et d’un coulis fraise Gariguette, l’éclair est recouvert d’un glaçage au chocolat blanc et parsemé d’éclats de Pistache d’Iran.

On apprécie la bonne tenue de la pâte à choux qui ne détrempe pas à cause de la glace. Le goût de la pistache de la crème glacée est long et reste en bouche. Les éclats de pistache apportent une texture croquante et la fraise une légère acidité.

Bien qu’une consommation rapide soit recommandée pour raison de fonte, surtout avec ces jours chauds et ensoleillés, le dessert glacé de 7cm, bien rangé dans son tube cartonné, se déguste proprement et en un éclair.

IMG_2167 IMG_2169

La boutique du Marais est ouverte du lundi au vendredi de 11h à 19h et de 10h à 19h30 le samedi et dimanche.

DSC_0002

L’Éclair de Génie, 14 Rue Pavée, 75004 Paris – leclairdegenie.com

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *