Le pistolet à fromage fondu



25/02/17 Le pistolet à fromage fondu

Le fromage fait partie intégrante de la gastronomie française. On ne compte plus le nombre de plats incorporant cet ingrédient qui sait réveiller les papilles. Néanmoins, il lui arrive également d’être fort gênant. Qui ne s’est jamais retrouvé avec les doigts pleins de fromage après avoir dégusté un croissant au jambon ? Qui n’a jamais eu du mal à servir un gratin d’endives, car le fromage ne cessait de dégouliner de la spatule ? Aux États-Unis, on a trouvé la solution.

Des bricoleurs au service de la cuisine

Le fundoodler, comme il fut nommé par ses créateurs, vient de l’esprit de deux bricoleurs qui, après avoir travaillé avec un pistolet à colle forte, se demandent : « et si c’était du fromage au lieu de la colle ? ». Mettant leurs compétences au service de la cuisine, ils ont inventé un objet capable de faire fondre le fromage, afin de le transformer en « colle », ou simplement pour décorer vos plats.

Actuellement, il est uniquement possible de trouver le fundoodler aux États-Unis pour la somme de 25 dollars, mais devant le succès rencontré dans le pays de l’oncle Sam, nous ne serions pas étonnés de le trouver dans un avenir plus ou moins proche dans des enseignes françaises.
Plus qu’un véritable gadget, c’est un ustensile que vous adopterez aussitôt après l’avoir essayé.

Joindre l’utile à l’agréable

Pas besoin d’être un expert en ustensile pour savoir se servir de ce pistolet à fromage fondu. Vous disposez de cartouches pré-remplies qu’il suffit de clipser, et le tour est joué. Mieux encore, vous pouvez rouler vous-même du fromage en tranches à l’intérieur du tube et utiliser l’outil comme une douille à pâtisserie. L’ustensile est capable de faire fondre le fromage par une simple pression sur un bouton.
Dorénavant, votre fromage fondu pourra prendra la forme que vous désirez. Finis les gros pâtés déposés sur un plat au four. Vos pizzas quatre fromages seront maintenant géniales, vos amuse-bouches en apéritif sans âme, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination. Car, ce gadget ne se contente pas uniquement de déposer un petit filet sur votre plat. Tout comme la douille en pâtisserie, c’est toute votre créativité qui va être mise à l’épreuve.
Imaginez une réception ou un dîner chez vous, où vous proposez un château de biscuits en hors-d’œuvre, une tarte à la tomate ressemblant à une véritable toile de peinture ou encore des cupcakes salés avec du gruyère à la place de la chantilly. C’est un véritable outil révolutionnaire pour votre cuisine, qui transformera chaque plat en véritable œuvre-d’art.

Voilà donc un gadget qui ravira tout autant les gourmands que les créatifs. De plus, il offre un plus à la cuisine que d’autres ustensiles ne sont pas capables de proposer : du fromage fondu à bonne température et à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *