Le Noël de prestige signé Delpeyrat et Guy Martin



15/09/14 Le Noël de prestige signé Delpeyrat et Guy Martin

Le Noël de prestige signé Delpeyrat et Guy Martin

 

C’est à peine la rentrée que déjà les grandes maisons commencent à travailler sur les produits des fêtes de fin d’année.

En effet, jeudi 4 septembre a eu lieu la présentation de la nouvelle collection Noël de Delpeyrat au 68 Guy Martin, le restaurant de la Maison Guerlain sur les Champs Élysées.

 

Petite histoire

Depuis 1890, la Maison Delpeyrat fait honneur à la gastronomie française et aux produits du terroir du Sud-Ouest, sa région natale.

Passionnée par les produits nobles, la coopérative a toujours milité pour un certain niveau de qualité et la transmission du savoir-faire.

Sa présence dans l’univers de la grande distribution permet à tout public de savourer des mets d’exception, et pour ce Noël, Delpeyrat nous a spécialement concocté une collection haut niveau afin de rendre nos repas de fêtes encore plus joviaux et gourmets à des prix accessibles.

 

Réveillons chics et gourmands

La collection gastronomique de Noël 2014 se décline sous de divers produits de prestige en foies gras et en saumon fumé.

DSC_0061    DSC_0058

 

Le Trio Découverte de Foie Gras de Canard du Sud Ouest :

Pour une mise en bouche parfaite au moment de l’apéritif, Delpeyrat a confectionné de délicats lingots de foie gras stérilisés à 100°C, accompagnés au choix de graines de pavot, d’oignons confits ou d’un chutney de figues.

En plus d’un visuel étonnant, ces recettes marient plusieurs saveurs et textures. De quoi donner le ton du chic aux petits canapés.

DSC_0012

DSC_0009

 

Les Duos de Foie Gras de Canard du Sud Ouest :

Dans cette gamme, la Maison Delpeyrat a osé l’originalité en associant le foie gras avec des fruits.

Un délicieux foie gras mi-cuit à cœur et pasteurisé à 80°C nappé au choix, d’un lit de poires semi confites et gelée de sauternes, ou d’un lit aux éclats de figues.

Servies en entrées, ces deux recettes de mariage gourmand et innovant épateront les convives.

DSC_0014

DSC_0015

 

Le Foie Gras au Cognac Fine Champagne :

Une union haut de gamme entre le foie gras de canard entier et un Cognac Fine Champagne.

Pour sa fabrication, le foie gras du Sud Ouest, assaisonné de poivre entier noir de Madagascar et de poivre moulu de Jamaïque, a été mélangé d’abord à la main puis à la baratte. Les épices confirment sa forte personnalité et dessinent une marbrure très élégante au visuel. Sa cuisson lente et douce lui donne une texture fondante à souhait qui se marie subtilement bien avec les arômes du spiritueux.

Pour cette recette au Cognac, la Maison Delpeyrat s’abstient de révéler au grand public un secret de fabrication. Un point mystérieux qui relève du monde du luxe et qui laisse ajoute un peu de magie à ces fêtes de Noël.

DSC_0005

DSC_0056

 

Le Foie Gras par Guy Martin :

Pour la toute première fois, le Chef Étoilé Guy Martin (Le Grand Vefour, Le 68 Guy Martin) s’invite chez Delpeyrat pour développer une collection d’excellence pour la grande distribution.

Afin que chaque foyer puisse festoyer et savourer des instants gastronomiques, le Chef a élaboré deux recettes de foie gras entier du Sud-Ouest, l’une aux poivres doux pour une note corsée, et l’autre au vieux Rhum pour une saveur ambrée.

Avec la technicité de la Maison Delpeyrat et les talents gastronomiques du Chef Guy Martin, les repas de fêtes atteindront au niveau d’excellence et feront de ces instants gourmands, de délicieux souvenirs.

DSC_0003

DSC_0007

Le Plateau Dégustation de Cœur de Saumon Fumé :

Avec un saumon bien dodu d’élevage d’Écosse ou de Norvège puis fumé au bois de chêne, la Maison Delpeyrat a conçu ce plateau dégustation en proposant donc le traditionnel saumon fumé nature, et celui saupoudré de deux autres saveurs, celles des épices douces et du mélange aneth-citron, qui apportent une originalité aromatique.

Les tranches généreuses du plateau sont déjà découpées en fines lamelles bien fondantes, ce qui facilite la dégustation de ce poisson noble.

DSC_0067

 DSC_0073

 

Le déroulement

Dans le restaurant Le 68 Guy Martin, plusieurs tables étaient disposées de part et d’autres de la salle exposant les produits de la gamme. Des membres de l’équipe Delpeyrat se tenaient également à côté de chaque produit en tant qu’animateur, pour présenter et faire déguster les recettes mais surtout pour échanger. Le Chef Guy Martin en personne s’est même joint à cet événement après son service au Grand Véfour. Une belle harmonie s’est créée dans la salle et a persisté jusqu’à la fin de cette délicieuse présentation.

 

DSC_0002

        Frederick Maufrey, Catégorie Manager Delpeyrat

DSC_0023

Émilie Royer, Chef de Produit Sénior Delpeyrat

 

DSC_0025 DSC_0029

Thierry Crouzet, Dirrecteur Marketing Delpyrat / Sylvie Mamier, RP Delpeyrat

DSC_0030

DSC_0077

Dominique Duprat, Directeur Général Adjoint Delpeyrat et Le Chef Étoilé Guy Martin

DSC_0078

Toute l’équipe de Delpeyrat aux côtés du Chef Étoilé

DSC_0054

Yves Fernandez (Agence Business), Martine Berla (Amaury Média), Béatrice Arosio (Arosio Communication, organisatrice de l’événement), Dominique Duprat (Directeur Général Adjoint Delpeyrat)

 

DSC_0051

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *