La décoration de votre cuisine



07/12/15 La décoration de votre cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison, là ou le plus de personnes circulent.

Parce que vous aimez passer du temps dans votre cuisine, vous avez décidé de choisir la décoration de cette pièce (ou d’adapter celle existante) en rapport avec vos goûts.

La décoration de votre cuisine ne passe pas simplement par un changement de couleur de murs, mais par une multitude de petits détails.

 

Petite ou grande cuisine, la décoration s’adapte à toute surface et tout style

On pense à tort que la décoration d’une petite cuisine est moins facilement réalisable que celle d’une grande cuisine. Il n’en est rien. La décoration peut s’adapter aux petits volumes, elle ne concernera cependant que les murs et surfaces verticales.

Pensez aux stickers ! De toute taille et pour tout support, ils permettent d’égayer une porte de placard, un coin de mur ou encore un électroménager peu esthétique comme un réfrigérateur par exemple.

decoration cuisine

 

La décoration d’une cuisine d’une surface plus importante peut tout autant utiliser ces éléments de décor, auxquels il est possible de rajouter des plantes en pot, notamment aromatiques. Néanmoins, petite comme grande cuisine peuvent s’équiper d’un détail qui change tout dans une décoration de cuisine : le linge de cuisine coordonné.

Conseils pour bien choisir son linge de cuisine

Le choix d’un linge de cuisine de qualité ne s’arrête pas à un simple choix de couleur de torchons. Étant sollicité régulièrement, le linge de cuisine doit être résistant, à l’utilisation comme aux très hautes températures.

Une fois la qualité requise, vous pouvez vous permettre quelques folies dans le choix de votre linge de cuisine, que vous suspendrez avec de petits crochets transparents ça et là, afin d’apporter une touche esthétique et un esprit vivant à votre pièce favorite.

Le linge de cuisine peut s’accorder ton sur ton avec l’ambiance et les couleurs de votre cuisine, ou au contraire, apporter des touches lumineuses et acidulées dans une décoration plus traditionnelle, blanche ou ivoire par exemple. Outre les torchons et essuie-mains, un tablier ou un coussin d’assise de chaise peut également apporter le détail final à votre nouvelle décoration de cuisine.

linge de cuisine

Ton sur ton ou tranchants, les différents coloris et supports permettent de changer régulièrement le style ou la nuance de votre décoration de cuisine à moindre coût, et le linge de cuisine d’une grande qualité permet, au sens littéral du terme, d’allier l’utile à l’agréable. Vous pouvez trouver du linge de cuisine de qualité chez Linvosges.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *