Innovations : bière hydratante et bière en poudre



23/08/13 Innovations : bière hydratante et bière en poudre

L’engouement pour les bières, notamment artisanales sont de plus en plus grande dans le monde. Ainsi nous pouvons voir par exemple des « bibles » de la bière apparaître dans les librairies. Un exemple : LES 1001 BIÈRES QU’IL FAUT AVOIR GOÛTÉES DANS SA VIE, des éditions Flammarion. Sachez que comme le vin, il existe donc énormément de bières différentes, et les brasseurs sont sans cesse à la recherche de nouveautés. Voici 2 exemples d’innovations :

  • Des scientifiques Australiens ont mis au point une bière « hydratante », et aurait donc un effet « anti gueule de bois ». Fini les lendemains difficiles grâce à cette bière composée d’électrolytes, qui aident le corps à mieux retenir l’eau. En revanche cela a pour conséquence de diminuer un peu le taux d’alcool de la boisson, apparemment sans altérer le goût ! A suivre… (Source : 7sur7.be)
  • Il existait déjà des kits pour brasser soi-même sa bière. Désormais il existe la bière en poudre ! Invention venu de l’Amérique, ce système permet de réaliser sa bière en quelques minutes (cf. vidéo ci-dessous), alors qu’il faut attendre environ 2 mois pour les bières réalisées à partir de kits. (Source : nouvelobs.com)

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *