Les distributeurs automatiques pour manger rapidement ?



28/02/17 Les distributeurs automatiques pour manger rapidement ?

Il y a encore quelques années, les distributeurs nous faisaient penser aux gobelets de boissons chaudes, aux gourmandises salées et sucrées ou aux boissons gazeuses.

Avec l’évolution des modes de vie, le marché de la distribution automatique a du se développer et propose désormais une large gamme de produits.

Se nourrir correctement en self serving, c’est aujourd’hui possible

Pour faire face à la consommation alimentaire de plus en plus nomade, les fabricants de distributeurs automatiques ont dû réfléchir à de nouvelles solutions de restauration rapide avec une plus grande variété de produits liant plaisir et équilibre.

Les salariés disposent de moins en moins de temps à la pause-déjeuner ou ne trouvent pas facilement de points de restauration proches de leur entreprise. 61% d’entre eux achètent leur déjeuner dans les enseignes de restauration rapide, 27% dans les supermarchés et seulement 12% dans les distributeurs automatiques.

L’acceptation des titres restaurant est une véritable opportunité pour le secteur de la distribution automatique, qui a de fortes chances de voir sa demande augmenter. C’est pourquoi les gestionnaires et fabricants souhaitent intégrer de plus en plus de solutions-repas à leurs automates.

Le snacking froid

Les produits frais représentent 88% des ventes des solutions de restauration rapide en distributeurs automatiques. On trouve :

  • des sandwiches (club ou baguette)
  • des bagels
  • des wraps
  • des salades

Les sandwiches représentent le plus gros volume de produits froids vendus. Mais pour faire face à l’évolution liée à la notion d’équilibre alimentaire, les fabricants et gestionnaires ont dû proposer d’autres produits pour satisfaire tous les consommateurs. Les wraps comme les salades, qui attirent particulièrement les femmes, en sont un parfait complément.

L’avantage de ces produits froids est qu’ils sont pratiques, disponibles 24h/24, et peuvent être consommés rapidement, sur un banc ou en face de son ordinateur.

Des solutions de repas chauds

Depuis l’arrivée récente de nouveaux acteurs, le snacking chaud s’est enrichi et propose une offre diversifiée :

  • sandwiches à réchauffer (burger ou hot-dog)
  • plats cuisinés
  • pizzas (fraiches ou surgelées) et paninis
  • pâtes et nouilles

distributeur automatique de panini

Ce nouveau service de proximité permet en quelques minutes de manger un plat chaud 24h/24 et 7j/7, et permet d’éviter de manger des plats froids à tous les repas.

Les automates fonctionnent de deux manières, soit ils distribuent le plat froid et la personne le  réchauffe dans le four à micro-ondes installé dans la salle, soit ils se chargent du réchauffage en une trentaine de secondes, grâce à un four intégré.

About cerealfooder

Serial fooder, fooder addict... Le guide michelin, le Fooding, Gault & Millau, et autres guides en tout genre sont ses bibles. Les livres de recettes sont ses lectures du soir. Tout goûter est son objectif dans la vie. Il écume le web à la recherche d'informations et de bons plans pour éveiller ses papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *