Cuisine ta mère : le réseau des cuisineurs étudiants



02/06/16 Cuisine ta mère : le réseau des cuisineurs étudiants

Quand on est étudiant et qu’on veut manger, on est souvent handicapé financièrement, et très peu de solutions s’offrent à nous. Au lieu de nous laisser choisir entre Carrefour, grec et McDo, des étudiants toulousains ont décidé de tous se réunir, et nous réunir, en lançant leur site internet, sobrement nommé « Cuisine ta mère ».

 

Pour les cuisineurs modestes

Derrière ce nom plutôt cru se cache le nouveau rendez-vous des étudiants en galère. Sur ce petit site communautaire, chaque étudiant peut se créer un compte et devenir « cuisineur ». En tant que cuisineur, il vous sera demandé de proposer les meilleures recettes pas chères, faciles et rapides à réaliser. L’objectif ? Qu’au lieu de manger des plats au goût souvent discutable, les étudiants puissent consommer des repas de meilleure qualité à moindre coût et surtout réalisables durant leurs courtes pauses.

Des recettes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et elles sont répertoriées en 5 catégories :

  • recettes du site Cuisine ta mère

    Des recettes pour tous les goûts

    Types (apéritifs, entrées)

  • Occasions (dîner en amoureux, soir de match)
  • Profils (flemmard, geek)
  • Coût
  • Goût (sucré, salé)

Des simples pâtes bolognaise à la soupe de betterave, pomme, lait de coco & gingembre, tous les étudiants donnent leurs petites astuces, allant de la simple recette à la courte vidéo explicative.

 

Pour les cuisineurs fauchés

En-dehors de l’aspect culinaire, Cuisine ta mère c’est aussi plusieurs sections comme Actualité qui réunit les meilleures news en rapport avec la nourriture. La section Bons plans réunit toutes les astuces pour acheter ses aliments, aller au restaurant ou encore se procurer des ustensiles de cuisine pas chers. Reste enfin la catégorie Ingrédients qui propose des fiches techniques de tous les aliments impliqués dans les recettes réalisés par les cuisineurs.

Capture ta mere 2

Voici le genre de post que l’on peut retrouver dans la rubrique Bons plans

Au-delà de son nom décalé, Cuisine ta mère cache un très bon site où étudiants et étudiantes coopèrent pour trouver comment passer des pauses déjeuner plus agréables pour les papilles comme pour le porte-monnaie. Avec un florilège de recettes faciles à comprendre et quelques bons plans sorties, Cuisine ta mère pourrait bien devenir un must-have pour tous les étudiants fauchés de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *