Cuisine de fêtes



31/12/13 Cuisine de fêtes

Réveillon du jour de l’an ou réveillon de Noël, si vous recevez à la maison, vous n’avez plus le choix : vous mettre aux fourneaux ! C’est alors que 3 options s’offrent à vous en fonction de vos talents culinaires et de vos projets :

  • Option 1 : Traiteur … Simple, pratique et efficace (et puis c’est toujours bon !)
  • Option 2 : Cuisiner un plat unique, avec une thématique originale (crêpe, paëlla, gaufres …)
  • Option 3 : Vous vous sentez l’âme d’un chef et préparez minutieusement votre repas de A à Z.

 

Chefs, à vos ustensiles !

Rien de plus facile sur Internet que de trouver un traiteur. De nombreux sites vous aident à trouver LE traiteur dont vous avez besoin. Celui qui est près de chez vous et qui vous concoctera le menu de vos rêves en quelques clics.

Pour l’option 2, à vous de voir le niveau de difficulté que vous souhaitez mettre à votre menu. Les plats types paëlla ou couscous feront leur effet, mais vous demanderont un temps de préparation assez long. En revanche, le moment venu, nul besoin d’être à moitié avec vos invités et à moitié en cuisine, tout sera prêt pour le grand soir. 2ème alternative, optez pour un une cuisine conviviale que tout le monde cuisine sur le moment, à savoir crêpes, gaufres, croque monsieur… Soyez originaux, vous pouvez faire des crêpes au foie gras, des gaufres à la crème de marrons, ou encore des croque-monsieurs au saumon fumé !  Découvrez les ustensiles pour une cuisine festive.

mandoline

Pour réveiller le chef cuistot qui sommeille en vous, rien de tel que la préparation d’un repas de réveillon ! En bon soldat, il faut vous armer des bons ustensiles de cuisine pour hacher, râper, mélanger, faire des zestes, saupoudrer, éplucher, passer au tamis, piler, concasser, couper, fouetter, essorer, dresser votre assiette … bref tous les trucs et astuces qui feront de votre repas un mets , digne d’un 4 étoiles. Découvrez sur delamaison.fr plus de 400 ustensiles de cuisine en stock ou en délai court pour préparer votre repas.

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *