Comment bien manger sur le pouce ?



03/06/13 Comment bien manger sur le pouce ?

Dans notre vie trépidante, on peut être tenté de sauter un repas ou de prendre un peu n’importe quoi à grignoter en chemin. Pourtant, il est tout à fait possible de bien manger sur le pouce.

Faire les bons choix

Sans chercher trop loin, vous pouvez trouver un peu partout des repas à emporter, nutritifs et pratiques. En optant pour des sandwichs comportant du jambon ou du poulet maigre, des œufs et des crudités, par exemple. Ou encore, des sushis, des petits wraps ou des rouleaux de printemps. Si vous aimez les belles salades composées à base d’une variété de crudités, de viande maigre ou de poisson, sachez qu’il s’agit d’un repas complet que l’on peut déguster sur le pouce. Attention toutefois aux vinaigrettes grasses et salées du commerce. Mieux vaut apporter un peu de vinaigrette-maison légère dans un petit contenant hermétique.

salade composée faite maison

5 fruits et légumes par jour !

Les mets préparés à éviter

Évidemment, tout ce qui fait partie du « fastfood » ou « prêt-à-manger » à l’américaine n’est pas idéal, en général. Surtout si on doit surveiller sa ligne ou lorsqu’on est doté d’une digestion capricieuse. Il est donc préférable d’éviter de consommer régulièrement des aliments caloriques, gras et salés tels que les hamburgers, les hot-dogs, les frites, les croque-monsieur, la pizza et les paninis. Sans oublier les desserts sucrés et les viennoiseries; un petit yaourt complétera plus avantageusement un repas sain pris sur le pouce.

Les plats-maison à emporter

En préparant vos sandwichs, vos wraps et vos salades composées à la maison, en prévision d’un repas rapide, mais nutritif, à emporter dans un contenant frais, vous ferez des économies appréciables. De plus, vous êtes assuré de la qualité des ingrédients utilisés pour confectionner ce repas; ce qui n’est pas toujours le cas, lorsqu’on se restaure à l’extérieur.

délicieux wrap mangues et poulet

Le wrap, rien de bien compliqué

Des repas équilibrés

Un repas sain et équilibré se doit d’être varié. Que vous le prépariez vous-même ou que vous l’achetiez en chemin, assurez-vous que votre repas comporte toujours des légumes frais, un fruit, une protéine maigre (viande, poisson, tofu, œuf, noix ou légumineuses) ainsi qu’un féculent constitué, idéalement, de grains entiers (1/2 baguette, wrap, pita, bagel, galette de riz). La bouteille d’eau surpasse toutes les boissons gazeuses ou jus sucrés du marché, ne l’oubliez pas.

Note : pour répondre à la demande, les supermarchés, les petites épiceries et les boulangeries proposent maintenant certains plats à emporter qui respectent les normes d’un un menu-santé. Ils sont habituellement placés à part. Vous les reconnaîtrez à leur étiquette qui mentionne un pourcentage de gras, de sel et de sucre moins élevé que dans les plats à emporter habituels.

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *