Chez Gâteaux Thoumieux, la rentrée s’annonce fruitée et ensoleillée !



09/09/14 Chez Gâteaux Thoumieux, la rentrée s’annonce fruitée et ensoleillée !

Chez Gâteaux Thoumieux, la rentrée s’annonce fruitée et ensoleillée !

Après cet été quelque peu mitigé, les premiers jours de septembre, eux, ont connu un ciel plutôt dégagé. De quoi adoucir la reprise au travail.

De ce fait, le Chef étoilé Jean-François Piège et son pâtissier Ludovic Chaussard ont créé un tout nouveau gâteau, riche en saveur et plein de légèreté, qu’ils ont nommé Le Pécher.

 

Le Pécher

Entre deux étages de biscuits légers aux amandes se trouve un confit  bien frais et acidulé de groseilles et de framboises. Une panna cotta onctueuse à la verveine couvre le biscuit supérieur et ajoute certaine douceur, caractéristique de cette plante connue pour ses bienfaits. Enfin sur le dessus, se dispose une couronne de pêches jaunes et blanches de Provence, qui cette année, sont particulièrement juteuses et savoureuses. Les fruits frais et coupés en minces quartiers, sont intercalés de délicates quenelles de chantilly mascarpone à la vanille. Quelques groseilles, amandes caramélisées et feuilles de verveines s’immiscent également en guide de rappel aux différentes saveurs.

Le gâteau fruité se voit entouré d’une délicate feuille de chocolat blanc qui lui donne une finition lisse et épurée.

 

DSC_0089

 

Encore une fois, Jean-François Piège et Ludovic Chaussard ont joué la carte de la fraicheur en laissant le fruit primer. Un dessert coloré, gourmand et raffiné en bouche, de quoi devenir notre nouveau pêcher mignon après une longue journée de travail… Serait donc un pêcher d’en manger ?

Actuellement en boutique depuis jeudi 4 septembre, cette nouvelle création est disponible en format individuel ou en gâteau à partager pour 4, 6 ou 8 personnes.

 

 

DSC_0090 DSC_0091

Toujours dans le but de donner des couleurs à la rentrée, d’autres desserts répondent présents dans la vitrine, tels que le délicieux Fraisier avec ses mara des bois et sa délicate crème de pistache ; ou encore l’incontournable Chou-Chou Praliné, pour un plaisir régressif qu’on avalerait à la cours de récré.

Rappelons que la pâtisserie Gâteaux Thoumieux est ouverte du mercredi au lundi de 10h à 20h et de 8h30 à 17h le dimanche.

 

DSC_0094 DSC_0097

Gâteaux Thoumieux, 58 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris – gateauxthoumieux.com / thoumieux.fr

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *