Central & Co, bar/brasserie contemporain de Londres



11/07/14 Central & Co, bar/brasserie contemporain de Londres

Central & Co, bar/brasserie contemporain de Londres

En face du célèbre et luxueux magasin Liberty et à l’entrée de Carnaby Street du cœur du West End de Londres, se trouve un petit bar/brasserie à l’architecture contemporaine.

Un intérieur moderne à l’aspect industriel et design, des tons bruts, des tables et chaises en bois, des étagères en métal, des ampoules nues juste suspendues sur ce plafond chargé de gros tuyau… Et, un cul de chien.

1 - INSIDE

L’atmosphère est relaxante et confortable, on pourrait se croire chez des copains. D’ailleurs le personnel assez jeune est très aimable.

La brasserie propose une carte pour le petit déjeuner, le déjeuner, le diner, les desserts et les brunchs. Une cuisine de tradition britannique faite de produits frais, locaux et livrés quotidiennement. Et en ce qui concerne le bar, cocktails, vins et pétillants figurent dans le menu.

Ouvert de 8h à 23h du lundi au vendredi et de 9h à 22h le weekend, il est également possible de privatiser l’espace du sous-sol.

J’ai découvert cette adresse par pur hasard en me baladant très tôt dans Londres, et j’eus envie d’un bon petit déjeuner avant d’attaquer la grosse journée qui commençait se réveiller par les rayons de soleil luisants.

Parmi les nombreux choix et la sélection de différents thés, cafés et jus de fruits frais, on se satisfait du traditionnel thé Earl Grey que l’on accompagne d’une paire de toast avec de la confiture de framboise et un granola maison servi avec une compotée de fruits rouges et du yaourt grec.

3 - BREAKFAST

Un pain au levain à la mie aérienne et agrémenté de romarin. Coupé en deux tranches bien généreuses puis grillé de manière à ce que la croute croustille, on prend plaisir à le tartiner d’une fine pellicule de beurre fin et de cette douce confiture de framboise, bien fruitée et très peu sucrée. Remplissant un verre à eau, le granola maison fait preuve de gourmandise. Riche, copieux et savoureux. La compotée de fruit apporte une note naturellement fraiche et sucrée et la quenelle de yaourt une onctuosité très agréable.

Central & Co, 22 Great Marlborough Street, London W1F 7HU – http://www.centralandco.com

 

 

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *