Amateur de jeux vidéo et de cuisine ? Les Kirby cafés sont là pour vous



16/03/17 Amateur de jeux vidéo et de cuisine ? Les Kirby cafés sont là pour vous

Nintendo, la cultisme marque japonaise de jeux vidéos, a ouvert courant 2016 les Kirby Cafés, deux restaurants éphémères dédiés à l’univers de Kirby. Cette adorable petite boule rose extraterrestre vit des aventures extraordinaires depuis 25 ans sur les écrans de nos consoles et celles de nos enfants. C’est pour célébrer cet anniversaire que ces restaurants ont été créés, permettant de plonger dans l’univers magique et coloré du jeu le temps d’un repas ou d’une pause café.

 

Kirby, un personnage culte

Apparu à l’origine sur la toute première version de la Game Boy, ce personnage fait désormais partie intégrante de l’univers Nintendo qui compte de nombreux fans à travers le monde. Cette drôle de petite boule rose aspire ses ennemis en volant dans des mondes fantaisistes. Au Japon, plus qu’une marque, Nintendo est depuis longtemps une véritable institution. C’est donc logiquement que l’enseigne a choisi l’archipel qui l’a vu naître pour ouvrir, le temps de quelques semaines, ses premiers restaurants, les Kirby Cafés. Situés à Tokyo et Osaka, ces établissements plongent petits et grands dans un monde de couleurs et de bonne humeur.

Kirbycuisto

 

Une ambiance très kawaii

Ce personnage « kawaii », littéralement « mignon » en japonais, a conquis le cœur des joueurs du monde entier sur plusieurs générations. Ses restaurants n’ont donc cessé d’accueillir locaux et touristes venus profiter de leur ambiance bon enfant. La décoration est intégralement dédiée à Kirby et au monde dans lequel il évolue. On le voit dans tous ses états, en train d’aspirer ses ennemis, de porter des plats sur sa tête ou encore avec une toque de cuisinier. Ses célèbres ennemis ne sont pas en reste. Les méchants (qui ne manquent toutefois pas d’être mignons) comme DaDiDou ou Zero sont poursuivis sur les murs ou décorent les chaises sous forme de coussins. Notre héros défend sa planète Popstar des envahisseurs la plupart du temps en volant dans les airs, les Kirby Cafés sont donc également largement pourvus en étoiles, nuages et arc-en-ciel. Un corner de produits dérivés est à la disposition des clients. Ces derniers peuvent ainsi se procurer des goodies exclusifs. Une petite pochette surprise contenant un mini trophée collector est par ailleurs offerte à l’entrée du restaurant.

kirby-cafe4

 

Des plats inspirés des personnages du jeu

Mais les Kirby Cafés ne s’arrêtent pas à la décoration. Si l’ambiance musicale reprend la bande son du jeu, l’ensemble des plats est également inspiré de son univers. En lieu et place des cocktails traditionnels, l’on boit ici le cocktail de la Fontaine aux Rêves. Les fans peuvent déguster du riz au curry en forme de Kirby, accompagné de poivrons découpés en étoiles. La silhouette du petit héros joufflu apparaît aussi sur la mousse de votre café. Enfin, des desserts plus mignons les uns que les autres, comme des pancakes ou des choux à la fraise à l’effigie de Kirby, clôturent ce repas tout en couleurs.

cover-16-625x350

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *