Home, coffee shop & canteen de Liverpool



30/06/14 Home, coffee shop & canteen de Liverpool

Home, coffee shop & canteen de Liverpool

« On n’est jamais aussi bien que chez soi ». Telle est la phrase que Dorothée répète dans Le Magicien d’Oz qui caractérise bien la béatitude à chaque fois que l’on se rend chez Home.

Home, c’est un « coffee shop & canteen ». Une architecture intérieure moderne et chaleureuse dans un vieil immeuble du 19ème siècle au cœur de Liverpool. Tenu par une famille, leur crédo est de proposer une cuisine saine avec des produits locaux et de qualité, afin que le client se sente aussi bien qu’à la maison.

Aménagé sur deux niveaux avec, le coté cantine au rez-de-chaussée et le côté lounge à l’étage, Home possède également une petite salle telle une petite boutique, offrant une large sélection de bière que l’on peut acheter, consommer sur place ou à emporter.

Ouvert du lundi au samedi de 8h jusqu’à 20h et le dimanche de 8h jusqu’à 18h, Home sert des petits-déjeuners variés et tous copieux jusqu’à 14h30, des déjeuners avec à la carte des grandes salades composés, des sandwiches savoureux, chauds ou froids, accompagnés de salade et de petites pommes de terres, un menu enfant, des plats du jour et bien sur des cakes fait maison, frais et tous vraiment délicieux ! Sans oublier la carte des boissons avec différents thés, cafés et boissons fraiches.

1 STAIRCASE

Déjeunons.

On goute la salade César intitulée « Home-Style Salad Caesar », puisqu’en effet les cuisiniers se la sont un peu appropriés en y ajourant des crudités et en remplaçant le bacon par de la pancetta. Cependant le poulet n’est pas sec, le parmesan en lamelles bien présent et la sauce épaisse très goûteuse. Et un gros plus pour cette tranche de pain de campagne au levain dont la mie était aérienne et moelleuse à souhait et la croute bien cuite et craquante. Il faut dire qu’ils se fournissent en pain chez la meilleure boulangerie de Liverpool, Baltic BakeHouse.

3 HOME-STYLE CAESAR SALAD WITH ANCHOVIES, PANCETTA, CHICKEN & PARMESAN

Bien que l’assiette est généreuse, on ne peut résister à une tranche de cake. « Oreo and Dark Chocolate Fudge Cake », bien riche et intense en chocolat noir. Moelleux et fondant en bouche, limite un peu lourd à la dernière bouchée… Qu’importe, parfois on mérite ce genre de plaisir !

4 OREO & DARK CHOCOLATE FUDGE CAKE

Une autre salade proposée est la salade de chèvre chaud. Un fromage entier, bien cuit, à la croute tendre et au cœur fondant (mais pas coulant), placé sur son lit de salade fraiche agrémentée de crudités et d’un petit chutney de fruits légèrement épicé et fait maison, histoire d’apporter une  touche sucrée.

5 BAKED GOAT CHEESE SALAD

Le cake signature de la maison se nomme le « Sticky Toffee Cake ». Signature puisqu’en effet, monsieur part tellement vite qu’il est préférable de réserver sa part au début du repas ! Composé de deux génoises bien moelleuses, d’une couche de crème au toffee et au milieu et sur le dessus avec des petits morceaux de chocolats au toffee qui apportent une nouvelle texture, ce gâteau revisite un grand classique des dessert anglais le « Sticky Toffee Pudding » en plus aérien et moins collant. Parfait avec un café.

6 STICKY TOFFEE CAKE

Dans les sandwiches, on avons le « Homebaked Ham and Emmental Cheese ». Une délicieuse et épaisse tranche de jambon fait maison, servie encore chaude avec de l’emmental légèrement fondu, entre deux tranches de pain au levain toastées, le tout accompagné d’une petite salade fraicheur.

7 HOMEBAKED HAM & EMMENTAL CHEESE HOT SANDWICH

Un véritable coup de cœur pour le « Coffee and Walnut Cake ». Une génoise fondante, tendre et pas sèche du tout, avec de petits morceaux de noix pour le croquant et une crème au beurre au café. Une combinaison parfaite.

8 COFFEE & WALNUT CAKE

Goûtons.

Comme c’est agréable de se détendre chez Home après une après-midi shopping et prendre le thé avec une délicieuse part de cake dans un canapé confortable .

Le « Carrot Cake » bien British ! Plutôt bien épicé avec des petits morceaux de noix, une bonne crème au beurre à l’orange pour la fraicheur. Les carottes râpées parfaitement visibles, confirment la promesse du carrot cake fait maison.

9 CARROT CAKE

Home propose également un brownie au chocolat bien dense, et deux autres cakes aux glaçages orange et citron respectivement intitulés « Orange Drizzle Cake » et « Blueberry and Lemon Drizzle Cake ». Bien zestés et très frais.

10 BLUEBERRY & LEMON DRIZZLE CAKE

Encore une fois, Home ce n’est pas qu’un simple restaurant, c’est un véritable confort, un deuxième chez-soi que je recommande haut la main.

Home, 14 School Lane, Liverpool ONE L1 3 BT – http://www.homecoffee.co.uk/

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *