Bruno, le cuisinier américain



16/09/13 Bruno, le cuisinier américain

Bruno est l’auteur du site recette-americaine.com, premier site francophone sur la cuisine américaine. Sous le pseudonyme de « Le cuisinier américain », Bruno nous partage ses recettes et ses bonnes trouvailles. Il y a quelques jours, l’auteur sort son premier livre de recettes « My American Market », aux éditions Larousse. Il nous parle de lui, son site et son nouveau livre.

Le cuisinier américain

Je ne suis pas cuisinier de profession, mais j’ai toujours aimé la gastronomie, et découvrir de nouvelles saveurs. Je pense que la cuisine d’un pays est d’ailleurs intimement liée à sa culture, et que cela se découvre tout autant que son histoire, son architecture ou son art. C’est moi qui cuisine le plus souvent à la maison, parce que ça me détend, et que je ne conçois pas de ne pas manger quelque chose de mitonné.

Recettes américaines

recette-americaine-comLe site recette-americaine.com est né le 24 décembre 2010, suite à une discussion avec mes collègues. Ils me suggéraient de mettre en place un site sur une de mes passions, et c’est donc ce que j’ai fait. Recette américaine était né, et a pris de l’ampleur au fur et à mesure du temps jusqu’à devenir le site francophone n°1 de la gastronomie américaine. Avec plus de 2 millions de visiteurs au compteur en 2012, c’est un véritable succès, avec plus de 13000 fans Facebook par exemple.

Le livre My American market

Ce livre est une sélection de 30 recettes américaines de qualité, réalisé en partenariat avec le site My American Market, qui est une épicerie en ligne. Sortant aux éditions Larousse, il permet de découvrir des vraies recettes familiales des Etats Unis, et de les refaire facilement.

couverture1-490x200

N.B. : Vous avez jusqu’au 29 septembre 2013 pour tenter de gagner ce livre de recettes américaines sur son site

Bruno & la boustifaille

Mon plat préféré n’est pas américain, mais bel et bien français : il s’agit d’un rôti de bœuf avec des pommes de terre sautées dans de la graisse d’oie. Un véritable délice qui est en plus facile à faire. Familial, bon et original, tout ce que j’aime !

 

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

1 Commentaire

  1. Merci à Bruno et l’épicerie américaine http://www.myamericanmarket.com pour ce super livre : magnifiques photos, délicieuses recettes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *