A la découverte de nos ancêtres les Gaulois et le Comptoir de Lutèce



14/05/15 A la découverte de nos ancêtres les Gaulois et le Comptoir de Lutèce

Le restaurant Nos ancêtres les Gaulois se trouve sur l’île Saint Louis. Arrivé face à la devanture, on s’attend à un petit restaurant. Quelle surprise d’y découvrir un immense établissement qui contient plusieurs salles et une cave à vin.

 

 

 

Nos ancêtres les Gaulois, restaurant historique de l’île Saint Louis

A l’intérieur du restaurant, on y retrouve une décoration à l’ancienne avec des pierres et poutres apparentes. On se sent un peu comme à l’époque des gaulois même si le principe aurait pu être poussé davantage, comme par exemple avec des anecdotes historiques, ou la découverte de plats typiques.

Chez nos ancêtres les gaulois on mange à la bonne franquette et on y vient autant pour le repas que pour passer un bon moment entre amis ou en couple.

gaulois-2015-10

Il faut savoir que depuis janvier 2015 le restaurant sert aussi un menu le midi. Pour 14€ vous dégusterez un succulent poulet fermier accompagné de frites et mayonnaise maison, plat qui pourra s’achever avec un café inclus. Pour quelques euros de plus, vous pouvez inclure l’entrée à volonté.

Le soir, on y sert un menu unique au prix de 40€. L’entrée est en forme de buffet à volonté. On y trouve des salades de saison, faites maison, des charcuteries de toutes sortes, ainsi qu’une excellente soupe du chef. Sur chaque table est posé un panier de crudités où l’on peut se servir selon ses envies. Pour le plat ça se complique, il faut faire un choix (difficile) parmi de différentes grillades (qui donnent toutes l’eau à la bouche) : poulet fermier, agneau, saucisse de sanglier. Le poulet fermier testé par Sofoodmag était délicieux, sachant que la recette a été retravaillée plusieurs fois pour donner le résultat possible. Pour la suite on nous propose un plateau de fromages et le tout se termine par un dessert.

Capture d’écran 2015-05-14 à 10.59.24

Comme si tout ça n’était pas suffisant, le vin à volonté est inclus dans le menu. Inutile de vous préciser que les soirées sont conviviales, d’autant plus que tous les soirs des bardes viennent pour mettre l’ambiance.

Le Comptoir de Lutèce, le bar à vin de l’île Saint Louis

Le Comptoir de Lutèce est un bar à vin ouvert depuis peu de temps, et qui se trouve au sous-sol du restaurant Nos ancêtres les Gaulois. Seul bar à vin de l’île Saint Louis, le Comptoir propose de découvrir différents vins d’une région mise à l’honneur chaque mois.

Le bar à vin travaille en étroite collaboration avec Nicolas, véritable passionné qui va dénicher de petites perles directement chez les producteurs. Son but est de faire découvrir aux clients du Comptoir de Lutèce des cépages atypiques. Des exemples avec la vallée du Rhône à l’honneur : Amour de fruits, un vin rouge fruité, Saint-Joseph par Montez, un vin boisé et poivré.

Pour accompagner cette sélection du mois, le comptoir vous invite également à découvrir des charcuteries et fromages, sélectionnés spécialement en fonction des vins. Il est possible de les prendre à la carte ou en planches mixtes. Chaque mois sont donc proposés 3 sélections de fromages de la Maison Laurent Dubois, meilleur ouvrier de France et 3 sélections de charcuteries de la Maison Seguin.

MAI_1275

Nos Ancêtres les Gaulois

39 Rue Saint-Louis en l’Île

75004 Paris, France

http://www.nosancetreslesgaulois.com/

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *