The Quarter, restaurant de cuisine italienne à Liverpool



03/07/14 The Quarter, restaurant de cuisine italienne à Liverpool

The Quarter, restaurant de cuisine italienne à Liverpool

Situé dans le quartier géorgien de la rue Falkner et avec une vue imprenable sur la vieille cathédrale anglicane de Liverpool, The Quarter est un restaurant très sympathique de cuisine italienne.

Ouvert du petit-déjeuner jusqu’au diner de 8h à 22h en semaine et de 9h à 22h le weekend, cette affaire familiale possède également un « deli shop » pour acheter à emporter des produits quotidiennement frais et fait maison tels que des sandwiches, des salades composées, des plateaux repas, des desserts etc…

Sur place nous avons le choix entre les petits-déjeuners, les plats du jour, et la carte proposant entrées, pizzas, salades, plats végétariens, plateaux à partager, desserts… Une cuisine simple et de saison.

Dès le matin, l’odeur du pain et des viennoiseries, tout juste sortis du four et disposés sur une table près de l’entrée, nous entraine à l’intérieur dans cet environnement relaxant au design original, avec un passe-plat bien ouvert sur la cuisine toujours en activité, des conserves en guise de globe des lumières, des tables en bois, des chaises métalliques, et autres fantaisies.

À la carte du petit déjeuner nous avons les œufs Florentine. Deux œufs parfaitement pochés sur un lit d’épinard fondant et recouverts d’une sauce Hollandaise, le tout bien disposé sur un muffin anglais coupé en deux et légèrement toasté et avec un peu de poivre noir du moulin soigneusement moulu par la jeune serveuse souriante.

1 - EGGS FLORENTINE

Pour accompagner notre thé, café ou autre boisson chaude ou jus de fruits frais pressé, on se fait plaisir avec le pain au chocolat. Le chocolat encore tiède dégage un parfum irrésistible et la pâte bien feuilletée et bien cuite a une jolie couleur dorée.

2 - PAIN AU CHOCOLAT

Un petit déjeuner copieux et savoureux qui tient en forme toute la journée.

Pour déjeuner, on retrouve la salade César qui est chez eux succulente. Une salade fraiche et croquante, du parmesan riche en saveur et du poulet bien cuit, coupé en lamelles et généreusement enrobé de sauce très gouteuse. On apprécie la quantité de bacon bien croustillant qu’il y avait sur le dessus avec deux tours de moulin à poivre noir pour assaisonner.

3 - THE QUARTER CAESAR SALAD

Une autre salade proposé est celle composée d’épinard frais, d’avocat et de bacon croustillant.

4 - SPINACH, AVOCADO & CRISPY BACON SALAD

Pour le dessert. on s’accorde une petite folie en prenant leur « Dreamy Chocolate Fudge Cake »,  à tomb. Une génoise intense en chocolat noir, aérienne et moelleuse, et une sauce au chocolat bien riche et fondante.

La part avait été légèrement chauffée avant d’être servie avec une crème fouettée aussi douce qu’un nuage. Le rêve.

5 - DREAMY CHOCOLATE FUDGE CAKE

La tartelette caramel salé et chocolat, est présentée avec un bretzel sur la ganache pour rappeler la touche salée et le croquant de la pâte sablée. Vraiment bien réalisé.

6 - CHOCOLATE & CARAMEL TART

Tous les desserts sont exposés sous vitrine à la vue de tous et attirent les regards. Victoria Sponge Cake, Scones, Banoffee Cake, Apple and Cherry Pie…

7 - APPLE & CHERRY PIE

Beaucoup sont de tradition anglaise telle que la « Bakewell Tart ». Une base de pâte sablée tartinée de confiture de fruits rouges, puis couverte de frangipane et d’amandes effilées.

8 - THE BAKEWELL TART

La tartelette framboise et chocolat blanc. Pas de ganache sucrée et lourde, mais une onctueuse sur une pâte sablée bien cuite et des framboises entières bien fraiches et décorées de filaments de chocolat blanc.

9 - WHITE CHOCOLATE & RASPBERRIES TART

Accueillant, locavore et bien placé, The Quarter est une adresse de la ville des Beatles qui vaut mieux retenir.

The Quarter, 7 Falkner Street, Liverpool L8 7PU – http://www.thequarteruk.com/

 

 

About Géraldine Martens

Étudiante en Master Médias & Communication. Journaliste-Photographe Gastronomique Free Lance. Gourmette & Bec Sucré. Avec des papilles bien éveillées et un troisième œil nommé Nikon, la demoiselle est en quête absolue de perfection culinaire et aime faire partager ses expériences. 7 Pêchés Capitaux: Luxe, Gastronomie, Pâtisserie, Photographie, Mode, Découvertes et le Champagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *