Restaurant Aux Trois Nagas par Oth Sombath



01/12/14 Restaurant Aux Trois Nagas par Oth Sombath

Au cœur de Paris, situé au pied du métro Passy et à proximité de la tour Eiffel, le restaurant Aux Trois Nagas, dirigé par Prasith Soubinh, vous fait découvrir la haute gastronomie thaïlandaise, dans un cadre exotique et chaleureux. Dépaysement garanti.

Le restaurant propose une cuisine thaïlandaise revisitée par le chef Oth Sombath. Né en Thaïlande, et Bruxellois par adoption, Oth Sombath ne se destinait pas à devenir chef. Talentueux, curieux, perfectionniste et travailleur, il réussit à se faire une place et à être reconnu comme le meilleur chef thaï de France. Il a ainsi fait les heures de gloire d’établissements tels que Blue Elephant, Bali Bar ou Banyan, et désormais Aux Trois Nagas.

L’entrée du restaurant par Rising-sung.fr

Afin de mieux découvrir les créations du chef, un menu dégustation, d’environ 70€ est proposé par le restaurant. L’expérience se déroule ainsi en 5 étapes. Nous vous proposons de découvrir un exemple de menu proposé pour la saison automne 2014.

Le menu en 5 services commence par un mélange subtil de sucré salé pour la mise en bouche. Au programme : un croustillant de saumon et sésame noir accompagné de sauce ananas.

DSC03201

Le repas se poursuit avec 2 entrées :

Une soupe à la citronnelle, champignons et Saint-Jacques, le tout à la fois fruité et épicé. C’est un vrai coup de cœur : soupe excellente et crémeuse.

DSC03204

Des pâtes de riz accompagnées d’une émulsion sauce coriandre et une crevette obsiblue, qui a la particularité d’être une crevette d’excellente qualité, que l’on peut manger quasiment crue.

DSC03206

La découverte continue avec une cuisse de canette rôtie, accompagnée de cromesquis de curry de volaille, cury vert, curry noir et riz gluant à la coriandre.

DSC03212

Oth Sombath nous prouve sa maîtrise dans le choix et le dosage des épices. Les plats sont parfaitement relevés sans pour autant dénaturer les saveurs. Les assiettes présentent également une esthétique soignée, digne d’un tableau abstrait maitrisant l’équilibre des couleurs et de la composition. Le chef appose sur les assiettes sa petite touche personnelle, sa sauce pimentée, telle la signature de l’artiste sur chacune de ses œuvres.

Cette aventure s’achève bien évidemment sur une petite note sucrée, avec un assortiment de desserts : nem de banane, accompagné de sa sauce vin rouge et gingembre, nem au chocolat, et l’original crème de coco et châtaigne d’eau dans une feuille de Pandanus. Un programme riche en textures, de la douceur et de la gourmandise…

DSC03222

On ne vous en dit pas plus, on vous a déjà beaucoup spoilé. Toutefois la carte peut varier selon les envies et l’inspiration du chef. On vous laisse donc découvrir par vous même lors d’un déjeuner, diner ou même brunch !

Restaurant Aux Trois Nagas
18, avenue du président Kennedy
75016 Paris
Tél : 01 42 88 27 95
www.auxtroisnagas.com

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *