Où bruncher à Paris ?



08/07/13 Où bruncher à Paris ?

A Paris, et de plus en plus, le dimanche en matinée, on brunche ! Citoyens et touristes disposent d’une variété d’adresses excellentes disséminées à travers la Ville-Lumière.

Les adresses « tendance »

Leur inscription dans des bottins de référence comme le Guide Michelin, celui du Routard, Le Pudlo et le Lonely Planet a établi leur réputation. Le grand favori du moment est sans contredit Chez Casimir, situé dans le 10e arrondissement de la ville. Table à la bretonne, ce brunch comporte un éventail de plats savoureux tels que les omelettes, le far, les crêpes, les clafoutis; sans oublier les salades de toutes sortes, les terrines, les charcuteries, les fruits de mer et autres délices. L’ambiance est sympathique et le rapport qualité-prix, assez raisonnable.

Le chocolatier Pierre Cluizel propose à son restaurant Un dimanche à Paris un brunch raffiné, situé juste à deux pas de l’Odéon (6e arrondissement). Les omelettes délicieuses, son choix de pains, ses desserts chocolatés, ses fromages et ses pâtisseries valent le détour. Ne manquez pas de déguster son foie gras au chocolat.

un bon brunch de chez nous

Mise en bouche…

Dans un décor chic et très Starck agrémenté d’une terrasse accueillante, le restaurant Mama Shelter – dans le 20e arrondissement – sait combler les yeux et les papilles des clients les plus exigeants. Salades colorées, charcuteries, saumon fumé, œufs, viennoiseries et plats chauds savoureux à volonté font partie de son buffet du dimanche.

Autre adresse très prisée, Le Nolita – dans le 8e arrondissement – qui a installé ses quartiers dans la concession de Fiat-Ferrari, au pied des Champs-Élysées. On y propose un buffet classique généreusement garni, auquel on a ajouté un éventail de plats à la méditerranéenne et de recettes italiennes traditionnelles.

Un peu de dépaysement

Pour une atmosphère plutôt « british » à l’heure du brunch, rien de mieux que le Rose Bakery. Celui du 3e arrondissement (car il y en a deux autres) sait combler gourmets, gourmands et végétariens. Ses œufs brouillés, ses pancakes, ses scones, ses crumbles ainsi que ses tourtes sont des incontournables.

brunch que l'on retrouve en occident

Des cupcakes pour le dessert

La Maison Mère, dans le 9e arrondissement, se présente comme un bistrot design à deux niveaux où aiment se retrouver les artistes, les bobos et les aristos. Pour le brunch, la table est généreuse et comporte tous les éléments d’un brunch classique. Si vous aimez un petit côté américain, vous apprécierez retrouver dans ce buffet des hot dogs, des burgers ainsi que des bagels délicieux à souhait.

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *