Le premier parc d’attraction sur la nourriture ouvre bientôt



17/03/17 Le premier parc d’attraction sur la nourriture ouvre bientôt

Tout le monde connaît les parcs d’attractions dédiés aux loisirs de plein air et aux sensations fortes. Mais qui aurait pu imaginer qu’un parc de divertissement remplacerait les manèges par des activités consacrées à la gastronomie italienne ? Cet endroit exceptionnel n’est pas un simple projet, il est bien réel, puisqu’il ouvrira ses portes à Bologne (Italie) en septembre 2017. Découvrez ce qui vous y attend !

Des attractions liées à chaque étape de la fabrication de la cuisine italienne

Dans ce parc d’attractions de 20 hectares, intitulé « Eataly », les visiteurs pourront découvrir toute la chaîne de conception de la cuisine italienne : de l’élevage de bétails à la fabrication des aliments, en passant par la récolte des fruits et légumes, et la transformation des mets frais pour en faire de délicieux plats italiens ! Des fermes (avec vaches, cochons et moutons), des potagers, des vergers, des caves à vins, des ateliers de fabrication de nourriture et des salles de cuisine seront en effet ouverts aux visiteurs, qui pourront découvrir toutes les étapes qui précèdent la dégustation de la fameuse gastronomie italienne.

gallery-1479761021-hbz-eataly-amusement-park-05

Les spécialités italiennes mises à l’honneur

Bien entendu, ce parc d’attractions dédié à la nourriture vise avant tout à célébrer la gastronomie italienne. Il n’est pas ici question d’évoquer la cuisine internationale, mais bien de mettre en avant le patrimoine culinaire du pays, en soulignant le savoir-faire et la qualité des produits de son terroir. Le lieu s’adresse aux gourmets et aux gourmands mais pas nécessairement aux grands mangeurs puisque ce qui prévaut, en ce lieu, ce sont la qualité et la finesse des mets. Vous n’y verrez jamais des concours de dégustation de pizzas par exemple ! Même si la pizza et toutes les spécialités italiennes seront largement mises à l’honneur pour les visiteurs.

pizza-329523_1920

 

Qu’est-ce qui attend les visiteurs à « Eataly » ?

Un véritable voyage gastronomique, qui éveillera les yeux et les papilles ! Car il n’est pas ici question de seulement observer, les dégustations seront de rigueur ! Le parc d’attractions comptera ainsi pas moins de 20 restaurants et une trentaine de commerce y seront implantés, pour permettre aux visiteurs de tester les mets, de se régaler et de s’approvisionner en produits de qualité (comme le fromage, les pastas et la charcuterie), sur leur vélo et muni de leur panier, fournis par le parc. Ils pourront également s’exercer à la cuisine italienne avec un professeur, dans l’un des quarante ateliers mis à leur disposition.

On ne connait pas encore le prix de l’entrée au parc, ni sa capacité d’accueil. Toutefois, le concept, qui s’annonce plus qu’innovant, devrait attirer des visiteurs en provenance de toute l’Europe.

La conception d’un tel lieu a coûté quelque 100 millions d’euros à ses promoteurs ; espérons donc que ce parc d’attractions sur la nourriture fera recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *