Le carreau de ciment pour une cuisine ultra tendance



06/02/17 Le carreau de ciment pour une cuisine ultra tendance

Envie de relooker votre cuisine en adoptant un style campagne afin d’apporter du caractère à cette pièce essentielle de votre maison ? Très tendance, le carreau de ciment est le revêtement que vous devez choisir à cause de son authenticité. Alors qu’on le pensait dépassé, il fait peau neuve et redevient un élément décoratif clé de la cuisine. Découvrez dans cet article les atouts de ce type de carrelage pour un espace de préparation de vos mets tendance, chic et convivial.

Le carreau de ciment : le choix idéal pour donner un cachet particulier à votre cuisine

Avec le carreau de ciment dans la décoration de votre cuisine, vous la rendez encore plus authentique et plus chaleureuse. Avec son style à la fois plein de charme et particulièrement désuet, c’est un revêtement qui a l’avantage d’apporter à cette pièce un caractère très atypique. Il séduit surtout par les multiples possibilités de mixage des styles qu’il propose. Vous pouvez par exemple combiner le style contemporain et ancien tout en mêlant les couleurs, les matières ainsi que les influences pour un effet retro remarquable. Le carreau de ciment constitue un vrai plus pour votre déco de cuisine. C’est la solution idéale pour insuffler un air de campagne à cet espace incontournable de la maison.
Profitez d’une variété de couleurs et de motifs
Son apport esthétique incomparable est l’une des raisons pour lesquelles le carreau de ciment fait son grand retour dans la décoration de nos cuisines. Il existe un large éventail de couleurs et de motifs que proposent les différents fabricants. Faites votre choix entre des tonalités franches où se mêlent des couleurs pâles et sombres telles que le gris, le blanc, le noir, le bel et bien d’autres encore. Que dire des motifs résolument retro du carreau de ciment ? Des géométries aux fleurs en passant par les arabesques, vous trouverez facilement ce qui répond à vos attentes. Pour plus d’originalité, laissez libre cours à votre imagination en variant les couleurs et les motifs de vos carreaux. Vous pourrez ainsi obtenir un style élégant quoique décalé en choisissant différents modèles entre les murs et le sol. C’est une option qui vous évite en outre un total look dans votre cuisine.

Une facilité d’entretien

Que vous optiez pour une pose en crédence ou au sol, le carreau de ciment qui apporte un caractère instantané à votre cuisine se démarque également par sa simplicité en matière d’entretien. Pour conserver l’éclat d’origine de ce revêtement irrésistiblement authentique et retro, il suffit de le nettoyer régulièrement en utilisant un détergent doux et gras. Sachez que l’eau lui donne un aspect satiné impressionnant tout en le rendant plus dur. En cirant deux fois au plus dans l’année, vous ferez encore ressortir son éclat. On peut le voir, le carreau de ciment est un choix qui vous permet de profiter d’une cuisine ultra tendance sur une période raisonnable.

1 Commentaire

  1. Awesome posting man, I incredibly like the look and also the feel of this kind of blogging site. You write certainly well, you just need to be a aware guy. Will untdbuoedly come back

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *