Esprit gourmand, l’apéritif gastronomique



31/03/14 Esprit gourmand, l’apéritif gastronomique

A propos de Esprit Gourmand

Dernier spécialiste français de la torréfaction de fruits secs encore en activité, Esprit Gourmand conçoit et commercialise ses produits depuis 1922. L’entreprise a pour ambition de redonner ses lettres de noblesse aux fruits secs, en proposant de véritables articles de luxe. En effet, chaque produit est scrupuleusement sélectionné par des spécialistes, et préparé uniquement sur commande. D’abord uniquement adressé aux grands palaces et restaurants étoilés, Esprit Gourmand propose désormais au grand public de découvrir ses produits raffinés, d’une originalité et une qualité exceptionnelle. Où les trouver ? Sur leur site www.espritgourmand.com.

Des fruits secs pour le petit déjeuner, la cuisine ou l’apéritif

Ce qu’on appelle des fruits secs sont des fruits à faible teneur en eau, et se conservent ainsi plus longtemps. On peut distinguer 2 types de fruits secs : les fruits qui sont naturellement secs (essentiellement les fruits à coque comme les noix) ; et les fruits frais qui ont été déshydratés.

Torréfiés, les fruits sont secs sont proposés sous différentes formes. En petit déjeuner, on peut trouver en trouver dans le muesli ou les céréales. Pour la pâtisserie, les fruits secs peuvent être broyés afin de faire de la poudre (poudre d’amande par exemple). En apéritif, les fruits secs sont proposés caramélisés ou préparés selon des recettes originales. Ainsi avec Esprit Gourmand, on pourra trouver des noix de cajou à la truffe, des amandes caramélisées au fenouil, des petits pois wasabi, etc.

esprit-gourmand_noix-cajou-truffe

Noix de cajou à la truffe noir, un vrai petit bijou surprenant

About Emilie L

Ne fait pas parti de l’univers de la gastronomie, mais est néammoins passionnée par cet univers. Le but d’Emilie est de tout goûter et découvrir le maximum de saveurs. Sofood Mag lui permet de partager sa passion et ses découvertes pour en faire un magazine en ligne sur l’univers de la gastronomie, de la cuisine, de la bonne bouffe… Le but est d’inspirer, voire de partager quelques recettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *