Des cloisons mobiles et design pour séparer la cuisine du salon



11/02/13 Des cloisons mobiles et design pour séparer la cuisine du salon

Les cloisons mobiles constituent une excellente idée de décoration pour gérer l’espace ou tout simplement pour apporter du cachet à votre intérieur. Les modèles en bois ou vitrés seraient parfaits pour séparer la cuisine du salon.

Cloisons mobiles : design et fonctionnels

D’aucuns ne connaissent pas encore ce qu’on appelle cloison mobile. Avant d’entrer dans le vif du sujet, la question esthétique de cette installation en l’occurrence, découvrez ses principes et ses avantages. Un cloison mobile ou cloison amovible comme on l’appelle également, est un système de séparation de pièces qui peut être déplacé sans que le support ou la cloison elle-même ne soit endommagé. De fait, ce type de cloison est parfait pour ceux qui ne veulent pas une installation permanente ou à ceux qui ne veulent pas engager d’importants travaux. En plus d’être pratique, les cloisons mobiles sont aussi plus économiques. Bref, ces dernières semblent ne présenter que des avantages.

Cloisons mobiles vitrées pour un intérieur épuré et contemporain

Vous avez une cuisine ouverte sur le salon ? Vous aimerez mettre une cloison entre le salon et la cuisine pour créer de nouvelles espaces ? Vous pouvez considérer l’installation d’une cloison mobile vitrée surtout si vous avez un petit appartement. Les cloisons mobiles vitrées permettent en effet d’apporter plus de luminosité dans votre pièce sans compter le fait que la vitre, comme un miroir, offre une illusion d’optique suggérant un plus grand espace. Côté esthétique, les cloisons vitrées permettent de créer des pièces élégantes au design résolument contemporain, voire d’avant-garde. Les cloisons mobiles constituent donc une excellente solution dans l’agencement de l’espace et constitue par la même occasion une solution déco pour un intérieur design.

Séparation cuisine et salon : laissez-vous tenter par les cloisons mobiles en bois

La cuisine n’est plus aujourd’hui une pièce où l’on passe en coup de vent, juste pour y concocter ses plats. C’est désormais une véritable pièce à vivre et un espace convivial. Voilà une des raisons qui poussent certaines personnes à installer une cloison mobile entre le salon et la cuisine. Dans cette perspective, pourquoi ne pas opter pour des cloisons amovibles en bois qui apporteront du cachet à votre intérieur ? Et puis, côté design, le bois a aujourd’hui le vent en poupe ! Pour séparer entièrement la pièce en deux espaces, les cloisons opaques constituent les meilleures solutions. Si vous souhaiter installer de simples brises vues, vous trouverez sur le marché des cloisons amovibles en bois du type store.

About Emilie L

Passionnée de boustifaille, j'ai décidé de lancer ce petit magazine afin de partager mes astuces, trouvailles et autres conseils, qui j'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *